AvideceWopyBalab

Selon les médias anglais, Ralph Hasenhüttl subit une pression croissante à Southampton. Comme l’a rapporté le « Daily Mail », certains professionnels des « Saints » avaient perdu confiance dans la Styrie. Les joueurs ont été « surpris » que Hasenhüttl soit toujours l’entraîneur de l’équipe du sud de l’Angleterre après une série négative au printemps. Hasenhüttl devra renverser la vapeur contre Leeds United samedi.

>> Commentaires en direct : Southampton FC contre Leeds United

Le 1-4 à Tottenham au début de la nouvelle saison de Premier League n’a pas forcément renforcé le standing du joueur de 55 ans. Southampton avait perdu dix de ses 13 derniers matches de championnat à la fin de la saison écoulée – avec une seule victoire. Le club a réagi à l’été avec une restructuration du personnel d’encadrement, mais Hasenhüttl est resté en poste.

Pratiquement aucune conversation avec les joueurs

Southampton a investi plus de 50 millions d’euros dans de nouveaux joueurs sur le marché des transferts cet été. Le club a principalement recruté de jeunes joueurs avec un potentiel de développement et une valeur de revente. Un nom bien connu n’est pas venu.

« Ce n’est pas possible pour nous de dépenser 40 ou 50 millions pour des stars, cela n’a pas de sens. Nous devons développer nous-mêmes des stars », a expliqué Hasenhüttl avant le début de la saison. Après la défaite aux « Spurs », il a vu son équipe « tout simplement pas assez bonne à ce niveau ».

Un initié présumé a été cité dans le « Daily Mail », selon lequel l’entraîneur ne cherche guère à discuter avec ses joueurs. Il y a aussi l’opinion dominante selon laquelle l’Autrichien se concentrerait trop sur la défensive. Avant le match contre Leeds United, Hasenhüttl a déclaré : « Nous savons que nous avons besoin d’une réaction. » Leeds avait déjà un sentiment d’accomplissement. Au départ, l’équipe entraînée par Jesse Marsch s’est imposée face à Wolverhampton.

Hasenhüttl est entraîneur à Southampton depuis décembre 2018. Il a repris le club à la 18e place du classement et l’a amené à rester dans la classe. Après sa première saison complète en Angleterre, les « Saints » étaient onzièmes. Un 0:9 contre Leicester a été un dérapage amer. Toujours en 2020/21, il y a eu une débâcle avec un 0: 9 contre Manchester United. Comme la saison dernière, Southampton a terminé la saison à la 15e place sans crainte de relégation.

Quel