AvideceWopyBalab

Le joueur de football national Kai Havertz fait maintenant mieux en tant que vrai neuf.

« Bien sûr, c’est un peu plus difficile pour moi sur le dix parce que je n’ai joué qu’un avant-centre à Chelsea depuis un an et demi et ce sont deux rôles complètement différents », a déclaré le légionnaire anglais dans l’interview « kicker ». .

Au fond, sa position n’est « pas si importante pour lui. Que je joue à dix, à neuf ou sur le côté droit, je veux aider l’équipe et justifier la confiance de l’entraîneur », a déclaré le joueur de 23 ans :  » Je peux me mettre dans n’importe quelle position. »

L’équipe DFB veut continuer la série sous Flick

Avant les prochains matchs de la Ligue des Nations contre la Hongrie à Leipzig vendredi (20h45 / ZDF) et trois jours plus tard à Londres contre l’Angleterre, Havertz a également mis l’accent sur l’objectif de gagner le groupe et le Final Four. « Ensuite, il s’agit d’un titre, et en tant que footballeur, vous voulez emporter tout ce que vous pouvez avec vous. »

Par ailleurs, la DFB-Elf souhaite définitivement prolonger la série de 13 matchs sans défaite sous le entraîneur national Hansi Flick avant la Coupe du monde au Qatar (20 novembre au 18 décembre).

Cela pourrait « nous donner beaucoup de confiance en nous pour le tournoi », a déclaré l’ancien joueur de Leverkusen.

Le changement à Chelsea s’avère être un coup de chance pour Havertz

Le joueur de 23 ans n’aborde plus la Coupe du monde en tant que jeune talent, mais en tant que joueur chevronné de Premier League.

Havertz a déjà fait 100 apparitions pour Chelsea. « Déménager à Chelsea était la meilleure chose que j’aurais pu faire. J’ai réalisé un rêve d’enfant au cours de ces deux années », a déclaré l’international.

La démarche en Angleterre aurait pu aider l’ex-Leverkusen à accepter le rôle d’avant-centre. « C’était très bien pour moi – de sortir d’Allemagne, de vivre quelque chose de nouveau, d’adopter la façon de jouer en Angleterre », a déclaré Havertz : « C’est très différent de ceux que j’ai connus et aimés quand j’étais jeune et est devenu professionnel à Leverkusen ».