AvideceWopyBalab

Faux départ pour la nouvelle année : le manager de l’équipe Jürgen Klopp a raté la cinquième victoire consécutive en Premier League avec le Liverpool FC.

Les Reds se sont inclinés 3-1 (2-0) au Brentford FC. Nouvelle signature et découverte de la Coupe du monde, Cody Gakpo n’était toujours pas disponible.

Ibrahima Konaté (19′) a marqué contre son camp sur corner, Yoane Wissa (42′) et Brian Mbeumo (84′) ont marqué les buts des Bees.

L’équipe de Klopp était encore bien servie à la mi-temps : un autre but de Wissa (40e) n’a été refusé qu’après preuve vidéo. Alex Oxlade-Chamberlain (50e) a dirigé un centre de Trent Alexander-Arnold pour marquer le but.

Malgré sa récente séquence de victoires, Liverpool est à la traîne des attentes sportives. Le club reste sixième de la Premier League et une victoire les aurait fait passer Tottenham Hotspur au classement international.

Problèmes de permis de travail avec Cody Gakpo

Brentford, avec Vitaly Janelt, né à Hambourg, dans le onze de départ, a d’abord grimpé de trois places et s’est rangé derrière Liverpool.

Gakpo n’a pas été appelé par Klopp après que le Néerlandais a récemment été interdit de s’entraîner avec l’équipe en raison de problèmes de permis de travail.

Gakpo a été très courtisé sur le marché des transferts après ses belles performances lors de la Coupe du monde au Qatar.

Liverpool s’était imposé face à l’élite des clubs européens au poker pour le joueur de 23 ans du PSV Eindhoven.