AvideceWopyBalab

Apparemment, différents points de vue et idées sur la collaboration avec l’investisseur Thomas Tuchel lui ont coûté son poste de manager de l’équipe du Chelsea FC.

C’est ce qu’a indiqué Todd Boehly, PDG et copropriétaire des géants du football anglais.

« Tuchel est évidemment extrêmement talentueux et quelqu’un qui a eu beaucoup de succès à Chelsea », a déclaré l’Américain. « Notre vision pour le club était de trouver un manager qui voulait vraiment travailler avec nous. »

Un groupe d’investisseurs dirigé par Boehly a repris le club en mai après que l’ancien propriétaire Roman Abramovich ait été contraint de vendre en raison de sanctions contre les oligarques russes.

« Lorsque vous reprenez une entreprise, vous devez vous assurer de vous aligner sur les personnes qui dirigent l’entreprise », a déclaré Boehly.

Licenciement de Thomas Tuchel « la bonne vision »

Tuchel a remporté la Ligue des champions, la Supercoupe de l’UEFA et la Coupe du monde des clubs avec Chelsea en 2021.

La semaine dernière, il a été limogé après la défaite 1-0 des Londoniens au début de la première classe au Dinamo Zagreb. Un peu plus tard, le club a présenté Graham Potter comme son successeur.

« Ce n’était pas une décision qui a été prise à cause d’une seule victoire ou défaite », a souligné Boehly. « C’était une décision qui, selon nous, était la bonne vision pour le club. »