AvideceWopyBalab

Peu de clubs peuvent se vanter de fêter leur 125e anniversaire. Liverpool est sans doute l’un des plus mythiques, et son équipementier a voulu marquer le coup avec une collection Pitch Black.

A défaut d’être étincelants sur les pelouses, les hommes de Jurgen Klopp font parler d’eux d’une tout autre manière. C’est avec l’annonce d’un nouveau maillot fourth que New Balance active l’actualité des Reds, un maillot qui se veut historique puis qu’il vient célébrer les 125 ans du club de la Mersey.

Pour l’occasion, l’équipementier américain a réalisé une tunique All Black, c’est à dire que la couleur principale du maillot, celle du sponsor, tout comme celle de l’écusson, ont eu le droit à une refonte plus terne. Le rouge propre à l’identité forte des pensionnaires d’Anfield laisse place à un noir sombre accompagné de légère rayures, elles aussi de la même couleur.

Le design du maillot reprend celui du domicile, avec le même col en V et des bandes qui marquent la délimitation des manches. Des filigranes rappelant l’événement sont présents sur les côtés des pièces.

[vc_row][vc_column width= »1/2″][/vc_column][vc_column width= »1/2″][/vc_column][/vc_row]

Toute une collection a été éditée ainsi : sweats, tshirts ou pantalons. Pour info la plupart des maillots sont déjà en rupture malgré un prix élevé (plus de 100€).

Liverpool possédant déjà un jeu de trois maillots, il est difficile de savoir pour quelle occasion les Reds arboreront cette tenue, et s’ils sont voués à être portés en match.