Restons connectés

Manchester City présente un bracelet connecté doté d’IA

Angleterre

Manchester City présente un bracelet connecté doté d’IA

Appelé Fantom, ce bracelet connecté est conçu de sorte à donner à son propriétaire les dernières nouvelles du club, des stats en live, ainsi que lancer des quiz sur le club.

Développé par Turnpike Group, le nouvel objet connecté de Manchester City intègre également la technologie NFC qui permettra aux fans de payer leurs achats ou places en mode « sans contact ». Par ailleurs, lors des matchs du club, Fantom affiche le temps de jeu. Les fans peuvent aussi participer aux différents sondages, pour élire l’homme du match, par exemple.

Manchester City présente un bracelet connecté doté d’IA

Le prix du bracelet n’est pas encore communiqué, mais il est possible de s’inscrire sur un site dédié pour être recontacté lorsque Fantom sera mis en vente, avoir droit à un petit cadeau du club et éventuellement, à une réduction.

Le bracelet connecté permettra au club de proposer plus de nouvelles sur les Citizens aux fans les plus engagés, sans pour autant submerger d’information les fans qui le sont moins.

Manchester City est un des clubs les plus innovants de l’Europe. Il a été parmi les premiers à organiser des hackathons (Manchester City Fan Engagement Hack) ou de se lancer dans la Réalité Virtuelle. Depuis 2016, Manchester City travaille avec l’entreprise de robotique Ubtech pour proposer des contenus innovants et améliorer la fan experience.

Journaliste, entre la France et le Bélarus depuis une dizaine d’années, je constate que le football est une langue universelle. Passionnée par le marketing sportif, curieuse du digisport, je connais même les règles du hors-jeu ! A vos claviers !

... à lire dans Angleterre

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour