Manchester City se lance dans la réalité virtuelle

Alors que la réalité virtuelle prend de plus en plus d’ampleur dans le domaine du jeu vidéo, il était certain que tôt ou tard, le football y aurait aussi droit. Il n’en fallait pas plus pour voir Manchester City débarquer avec cette nouvelle technologie immersive.

Plus les années passent, plus la réalité virtuelle gagne en popularité, et semble s’approcher de plus en plus de notre quotidien. L’immersion est de plus en plus forte, tout comme l’engouement qui suit le VR, et c’est visiblement Jaunt Inc. qui a décidé de coupler cette technologie au football. Jaunt Inc., s’est même associé à Manchester City pour offrir une immersion très prenante au sein des pensionnaires de l’Etihad Stadium.

Pour ce faire, c’est une visite guidée au sein même du club qui nous est réservée, avec un coup d’œil sur l’univers propre au supporter ainsi que la préparation des joueurs. Angle de vue depuis les tribunes, drapeau aux couleurs du club, préparation du vestiaire, arrivée des joueurs et du coach, la déception d’une occasion manquée, ou l’euphorie d’un but au fond des filets, tout passe au peigne fin, même la pelouse et son entretien n’y échappent pas.

Manchester City est l’incarnation parfaite du club de football moderne, et cette expérience est un exemple de son engagement dans l’innovation du domaine sportif. L’expérience Manchester City Match Day met parfaitement en valeur ce qui est réalisable avec la VR, ainsi que la passion de la Premier League.
Dominic Collins, directeur général de Jaunt VR
Cliquer pour tweeter

Autrement dit, il s’agit là d’un premier retour plutôt concluant et dont plusieurs autres clubs seraient bien inspirés d’essayer à leur tour. Un moyen de plus pour les supporters de découvrir l’envers du décor, et d’en savoir un peu plus sur leur club favori.

Vous aimerez aussi

N'oubliez pas de nous suivre Facebook et Twitter