Restons connectés

PKFoot

Pourquoi Vladimir Stojkovic joue encore au foot ?

Angleterre

Pourquoi Vladimir Stojkovic joue encore au foot ?

Bon, avant de le démonter, mise en situation de l’international serbe. En Angleterre, le championnat tourne à 2,5 buts par matchs en moyenne, juste en dessous de la Liga. Damn. Vladimir Stojkovic est gardien de but, entre autre. Dans le cadre d’une campagne portes-ouvertes en Angleterre, la FA a décidé de réagir. Vladimir a donc signé à Wigan. Logique.Certains se demandent pourquoi Jean-Alain Boumsong joue au foot. D’autres, pourquoi Frédéric Piquionne ne touche pas une prime d’invalidité chronique. Il y en a même qui côtisent pour la retraite de Calamity James.

Pourtant, Vladimir a le physique de l’emploi : 1m95 pour 92 kilos et une coupe à la Jonas Brothers, c’est le bébé qu’il fallait dans les bois. Un physique de déménageur pour un gardien qui tourne à l’incroyable moyenne de 10 matchs par saison. Blessé ? Non, nul tout simplement. Ce gardien a toujours joué les matchs de sa vie en détection au point de commencer titulaire (Nantes, Sporting, Getafe, …) pour finir bien au chaud sur le banc à regarder le gardien remplaçant des -15 ans prendre sa place.

Son principal défaut ? Il est capable du meilleur mais surtout du pire. Dans le meilleur, on peut le comparer à Fabien Barthez. Le seul problème c’est que cela n’arrive qu’en sélection, où il brille à garder les cages de l’équipe serbe à tel point qu’il a presque qualifié son pays au Mondial tout seul. Presque. Regardez.

La réputation des gardiens de Premier League, anglais pour la plupart, est connue. Petite piqûre de rappel ? Ok, vous l’avez cherché.

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans Angleterre

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour