Restons connectés

PKFoot

Quand la Premier League soutient l’éducation anglaise

Angleterre

Quand la Premier League soutient l’éducation anglaise

Les footballeurs sont des modèles pour beaucoup d’enfants à travers le monde, d’autant plus lorsqu’ils montrent le bonne exemple en aidant à l’éducation de ces derniers.

La Premier League est le championnat aux transferts les plus fous et aux dépenses les plus improbables du mercato, mais il arrive par moment que cet argent soit investi dans les bonnes causes. Et les dirigeants de la PL ont de la suite dans les idées avec un programme mêlant éducation et sport. Il s’agit de Primary Stars, une initiative qui permet d’aider plus de 15 000 écoles en provenance du Pays de Galles et de l’Angleterre à travers différentes actions. Un an plus tard, le projet est toujours d’actualité.

Parmi les actions, on retrouve le soutien du corps enseignant lors des cours d’éducation sportive, la mise à disposition de matériel scolaire, l’organisation de divers événements. Depuis son lancement, Primary Stars a permis l’achat de 50 000 livres, aidé 25 000 personnes, et organisé diverss événements d’écriture dont le jury était notamment composé de… Frank Lampard et Yannick Bolasie, l’ancien joueur de Crystal Palace, Aston Villa ou encore Everton.

Sur le site de Primary Stars, des packs pour l’apprentissage y sont disponibles – mathématiques, anglais et bien d’autres matières sont présentes. Pour la petite touche football, on retrouve des cours sur l’hydratation, la santé, la coordination, les échauffements et le sport de manière générale. L’objectif est d’offrir le plus grand nombre de contenus possibles pour les élèves et les professeurs curieux de pouvoir étoffer leurs méthodes d’apprentissages.

Axant principalement ses vidéos sur un contenu ludique et pédagogique, des jeux poussant à la réflexion et réalisables en famille sont également accessibles pour les parents désireux d’aider leurs enfants à la compréhension de certaines matières. Avec l’organisation d’événements comme des tournois de football, l’arrivée de mascottes des différents clubs et des interventions concernant le recyclage des déchets, l’implication de la Premier League est totale. Il serait intéressant de voir le même schéma se reproduire dans l’Hexagone.

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.

... à lire dans Angleterre

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour