Budweiser aide un club amateur privé de montée

La célèbre marque de bière Budweiser est le partenaire officiel de l’édition 2016-2017 de l’Emirates FA Cup.

La marque s’est notamment fait remarquer cette année pour avoir offert des bières lors de certains matches. En effet, pour la première fois depuis 1925, deux équipes non professionnelles se sont qualifiées pour le cinquième tour, Sutton United et Lincoln City. Budweiser a sauté sur l’occasion pour réaliser un joli coup marketing en proposant, pour toutes personnes inscrites sur le site, d’offrir la première bière Budweiser dans des bars partenaires pendant le match, invitant ainsi la population à se rassembler pour regarder jouer les petits poucets de la compétition.

Le soutien de la marque avait déjà commencé plus tôt dans l’année avec plus de 10 000 bières déposées en hélicoptère au club de Plymouth Argyle après qu’ils aient tirés au sort l’équipe de Liverpool au troisième tour.

Mais la marque de boisson ne s’est pas arrêtée là. Budweiser a voulu récompenser le club de Sholing FC, qui joue en Wessex League Premiere Division. Ce club n’a pas pu accéder à la division supérieure à cause de l’état de ces installations. Budweiser a offert une subvention de 100 000 livres afin d’aider le club. Avec cet argent, le club s’est engagé à refaire son terrain, à construire un nouveau clubhouse, afin d’attirer de nouveaux joueurs et d’exploiter au maximum le potentiel de l’équipe.

En 2014, Dave Diaper a mené ses joueurs vers le niveau supérieur, mais à cause des mauvaises conditions dans lesquelles jouent le club, les Boatmen (surnom de l’équipe) ont choisi eux mêmes de redescendre, ce qui stoppa le développement du club.

C’est le capitaine, Bryon Mason, joueur emblématique du club, qui a annoncé la nouvelle devant tous ces coéquipiers, entraînant une joie immense chez chacun d’entre eux. Et encore plus chez Dave Diaper, le manager du club : « C’est au dela de nos rêves les plus fous. Pendant
mes 18 années en tant que manager, j’ai toujours lutté pour trouver des financement pour le club afin que les garçons puissent obtenir la promotion qu’ils méritent et ne soient pas bloqués par nos installations médiocres. Nous ne nous attendions pas à une donnation aussi importante et nous serons toujours reconnaissants envers Budweiser et la FA pour nous aider à réaliser nos rêves. »

Budweiser est le partenaire officiel de l’Emirates FA cup et a mis en place le programme « Club Futures » en 2011. Avec le soutien de la FA, le programme a investi plus d’1 Millions de Livres pour le football amateur.

Une belle initiative que l’on aimerait voir plus souvent, qui utilise à bon escient le coté business du football. Cela permettrait à de nombreux clubs de district de renouveler leurs équipements et de donner de meilleures conditions pour toutes ces personnes qui ne vivent pas du football, mais qui le pratique pour l’amour du maillot, de la ville et de leurs partenaires.

Vous aimerez aussi

N'oubliez pas de nous suivre Facebook et Twitter