Restons connectés

Forest Green Rovers va construire un stade éco-responsable entièrement en bois

Angleterre

Forest Green Rovers va construire un stade éco-responsable entièrement en bois

L’écologie est un thème qui touche à tous les domaines que nous connaissons. Nous avions parlé de ce club si atypique des Forest Green Rovers, qui viennent de nouveau de repousser les limites de l’éco-responsabilité avec un nouveau stade.

Ce pensionnaire de cinquième division anglaise a un règlement assez strict sur l’hygiène de vie de ses joueurs. Cependant, si le club écologique avait déjà fait parlé de lui en passant à un mode de vie vegan, l’équipe des Verts frappe un nouveau coup médiatique pour mettre en avant la cause qu’il défend.

Après avoir organisé un concours pour désigner la nouvelle architecture de son nouveau stade, il semblerait que ce soit Zaha Hadid Architects qui tienne la corde pour offrir un nouveau visage à l’enceinte des Forest Green Rovers. Avec un budget de 100 millions de livres, Zaha Hadid Architects compte créer un stade fait de bois et accompagné d’une technologie entièrement écologique. Le design a été conçu d’une manière assez old school, avec la possibilité d’établir des travaux de rénovation et d’extension du stade, si jamais les résultats du club venaient à imaginer de plus grandes ambitions.

L’enceinte de Forest Green sera conçue pour une capacité de 5 000 places, mais comme dit précédemment, il sera possible de l’étendre à 10 000 places, toujours en cas de réussite sportive. Le stade n’arriverait pas tout seul puisqu’il serait aussi accompagné d’une réserve naturelle, ainsi que d’un espace de transport public.

Forest Green Rovers va construire un stade éco-responsable entièrement en boisConfiguration 5000 places

Forest Green Rovers va construire un stade éco-responsable entièrement en boisConfiguration 10 000 places

Forest Green Rovers a reçu près de 50 candidatures concernant le choix du design de son stade, et si Zaha Hadid Architects a été sélectionné comme vainqueur du concours, d’autres propositions ont tapé à l’œil de Dale Vince qui compte bien reproduire des projets similaires. Pour rappel, le propriétaire a fait fortune dans le business des énergies renouvelables.

Forest Green Rovers va construire un stade éco-responsable entièrement en bois

Forest Green Rovers va construire un stade éco-responsable entièrement en bois

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.

... à lire dans Angleterre

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier quiz

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour