Restons connectés

Sunderland à la rescousse des sans-abris

Angleterre

Sunderland à la rescousse des sans-abris

Parce que le football ne se résume pas qu’à des transferts mirobolants, il est bon de voir de bonnes actions qui laissent penser que le foot garde de vraies valeurs comme l’a démontré Sunderland.

La grosse vague de froid qui a touché la France, a également touché ses voisins européens, en offrant aux clubs de football une occasion de s’illustrer face à cela.

Le football se veut fondamentalement porteur de valeurs populaires, avant d’être le théâtre de salaires astronomiques et faramineux. C’est dans cette optique que l’AFC Sunderland a mis son Stadium of Light, inutilisé le temps d’un week-end, à disposition en tant que refuge pouvant accueillir une douzaine de personnes ainsi que des animaux lors de la vague de froid. Des plats chauds et le nécessaire pour dormir étaient fournis sur place, il était, par ailleurs, possible d’apporter des vêtements sur place pendant toute la durée du week-end, une initiative saluée par tous et que l’on souhaiterait voir plus souvent dans le monde du ballon rond, d’autant plus que beaucoup d’acteurs du foot en ont la possibilité.

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.

... à lire dans Angleterre

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour