Restons connectés

Le top 4 des favoris cette saison en Premier League

Angleterre

Le top 4 des favoris cette saison en Premier League

Après la folie et l’euphorie que nous a offertes la Premier League Anglaise la saison dernière avec une course poursuite terrible entre Liverpool FC et Manchester City, elle a encore débuté cette saison sur des chapeaux de roue. La première journée a lancé de manière tonitruante le championnat. Les grands, à l’exception de Chelsea ont répondu présents. Cette saison, le meilleur championnat au monde offrira encore plus de spectacle avec des duels très épiques entre les différents prétendants au titre et des derbys époustouflants. Des duels qui seront couverts par le site de paris en ligne NetBet. Mais à la fin, il n’aura qu’un seul champion. Qui pour succéder à Manchester City cette saison en PLA ?

Manchester City

Le premier grand favori de ce titre est bien sûr Manchester City. Double tenant du titre, les Citizens voudront à nouveau rester le maitre incontesté et incontestable de l’Angleterre. Les recrutements stratégiques faits au cours du mercato est la preuve de l’envie de vaincre des hommes de Pep Guardiola. Le technicien Espagnol des Skyblues a l’effectif qu’il faut pour relever ce défi. Même si le grand objectif du club est de soulever au moins pour une fois la coupe aux grandes oreilles et rester roi d’Europe, le succès en championnat ne demeure pas moins un objectif non primordial. Le chemin pour une qualification passe d’ailleurs par une bonne saison en championnat. La première rencontre livrée par le club en championnat est la preuve palpable de leur envi de vaincre. Pour leur première sortie, ils ont en effet laminé West Ham sur un score sans appel de 5-0, lançant idéalement une saison qui s’annonce compliquée et très longue.
Manchester City ne sera pas la seule formation à prétendre au titre. Liverpool, Chelsea et Manchester United seront aussi de très sérieux prétendant.

Liverpool FC

Jusqu’au bout, la formation à Klopp a lutté la saison dernière. Le dénouement n’a été possible qu’à l’issue de la dernière journée. Avec 97 points, les Reds de Liverpool se sont retrouvés 2ème derrière Manchester City qui en comptait 98. Cette saison, Sadio Mané et ses partenaires auront à cœur de prendre leur revanche. Une seule défaite leur a coûté un titre que le club n’a plus eu l’honneur de remporter et de goûter au délice depuis 1990. Certes, ils se sont consolés avec une plus grosse récompense en remportant la Champions League et la super coupe d’Europe, mais le titre de champion d’Angleterre a une autre saveur. Les Reds sont dans une très bonne dynamique. L’effectif y est. C’est peut-être le moment ou jamais. A l’instar des Citizens, les Reds aussi ont idéalement lancé leur saison en remportant leur premier match de la saison. Avec une facilité insolente, ils ont battu Norwich 4-1. Ils se sont même permis le luxe d’infliger un 4-0 à la mi-temps, avant de relâcher les choses en seconde période. Liverpool joue clairement le titre et est l’un des 4 favoris.

Manchester United

L’une des grosses sensations de la première journée de la Premier League en Angleterre est la déculottée infligée par les Reds Devils aux Blues de Chelsea. Resté à la traine toute la saison dernière, Manchester United a retrouvé un second souffle avec l’arrivée d’un nouvel entraineur en deuxième moitié de saison. 5ème à l’issue de l’exercice qui s’est achevée, Manchester United n’a qu’un seul objectif, reconquérir le titre de champion. Sa démonstration de force face à Chelsea au cours de la première journée en dit long sur l’ambition de Pogba et de ses partenaires. Il faudra aussi compter sur les ‘’Diables Rouges’’ pour jouer le titre cette saison. Aucun point ne sera laissé au hasard.

Chelsea

Largué la saison dernière par le duo Manchester City – Liverpool, Chelsea a terminé à la troisième place au classement Général. L’arrivée de Franck Lampard cette saison est pour remettre de l’ordre dans la maison. Certes il y a eu la victoire en Europa League, mais le club a connu une saison tourmentée par des résultats en dent de scie. Même si Lampard a connu un début compliqué avec une cuisante défaite au ‘’ Théâtre des Rêves ’’ face à Manchester United, Chelsea jouera aussi le titre cette saison. Elle fera tout pour rattraper son retard au fil des journées.
La course à la succession à Manchester City a été lancée en Premier Anglaise depuis la semaine écoulée. Le ton a été donné dès l’entame de la saison. Les cadors du championnat ont imprimé leur marque. Les batailles seront rudes.

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans Angleterre

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour