AvideceWopyBalab

De grandes émotions dans le derby londonien : Dans le houleux 2-2 (1-0) entre Chelsea et Tottenham Hotspur, les deux managers de l’équipe ont vu le carton rouge après le coup de sifflet final.

Thomas Tuchel et se sont serré la main après l’égalisation des Spurs à la dernière minute et n’ont pu être séparés que par leurs équipes d’entraîneurs.

« Je pensais que vous vous regardiez dans les yeux quand on s’est serré la main, mais il avait un avis différent », a déclaré l’entraîneur de Chelsea Tuchel d’une voix un peu tremblante sur ce qui a déclenché le tumulte après le coup de sifflet final à « Sky Sports ». . Le fait que les deux aient vu rouge n’était « pas nécessaire », a déclaré l’ancien entraîneur de Bundesliga. « Mais beaucoup de choses n’étaient pas nécessaires aujourd’hui. Encore une mauvaise décision de l’arbitre. »

Conte « n’a pas voulu commenter » la scène. S’il y a un problème avec l’entraîneur allemand, « c’est entre lui et moi », a souligné l’impulsif Italien, « et personne d’autre ».

La nouvelle recrue Kalidou Koulibaly (19′) et Reece James (77′) ont donné l’avantage à Chelsea à deux reprises, tandis que Pierre Emile Hojbjerg (68′) et le meilleur buteur Harry Kane (90’+5′) ont égalisé pour les Spurs.

Les émotions entre les deux entraîneurs étaient déjà vives après le match nul 1-1, et un petit peloton s’est formé pendant la pause alcoolisée.

« C’était clairement un hors-jeu. C’est ridicule », s’agace Tuchel. Lorsque l’ancien joueur de Hojbjerg a marqué, était en vue du gardien de Chelsea Edouard Mendy, mais le but a quand même été accordé après un rapide contrôle VAR.

Tuchel fait le Klopp

Tuchel a ensuite célébré un autre but avec une célébration à la Jurgen Klopp, mais a ensuite dû accepter l’égalisation amère avec la dernière action du match.

Après leurs premières victoires, Chelsea et Tottenham manquent la connexion avec les meilleures équipes de Manchester City et du FC Arsenal, qui étaient les seules équipes à avoir parfaitement commencé la nouvelle saison.

Lors du deuxième match de dimanche, le promu Nottingham Forest a battu les demi-finalistes de la Ligue Europa West Ham 1-0 (1-0).

L’ex-Unioner Taiwo Awoniyi a inscrit le premier but en Premier League depuis 1999 pour le double vainqueur de la Coupe d’Europe (45+2), le gardien Dean Henderson a également déjoué un penalty de l’international anglais Declan Rice (65).