Restons connectés

Crystal Palace s’associe à Twickets pour aider les fans à revendre leurs billets

Angleterre Crystal Palace

Crystal Palace s’associe à Twickets pour aider les fans à revendre leurs billets

De nouvelles applications voient le jour et viennent s’imposer sur le marché du ticketing, en proie à de la spéculation et au marché noir. L’application Twickets vient de s’associer avec les Anglais de Crystal Palace.

En ce début de saison, les campagnes d’abonnements des différents clubs viennent de se terminer, et beaucoup de supporters sont d’ores et déjà munis de leur précieux sésame pour assister à toutes les rencontres de leur club de cœur. Cependant, certains n’arriveront pas à assister à tous les matchs, faute d’un emploi du temps trop surchargé (ou d’une soirée trop arrosée).

Cela fait donc de l’argent perdu pour le supporter, un stade moins rempli pour le club et les deux parties font une mauvaise affaire. Twickets a senti le coup arrivé et a décidé de s’associer avec son premier club de Premier League, Crystal Palace, avec un concept simple : permettre à d’autres supporters de récupérer ces places perdues facilement à un prix honnête.

Cette application fonctionne avec une idée bien précise, le supporter qui ne peut pas aller au stade peut mettre son billet au prix qu’il l’a acheté (valeur faciale), ou moins. Il permet donc à une autre personne de l’avoir pour un prix intéressant et se s’affranchir de la démarche de recherche.

Le concept a tellement plu que le propriétaire de Crystal Palace s’est décidé à investir dans l’application, renforçant la crédibilité de celle-ci aux yeux d’éventuels nouveaux investisseurs.

Avec une initiative aussi intéressante, certains clubs seraient bien inspirés d’imiter la démarche des Londoniens pour optimiser leur billetterie. C’est un sacré coup de pied dans la fourmilière des plate-formes spéculatives comme Viagogo, qui s’engraissaient jusque là sur le dos des passionnés.

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.

... à lire dans Angleterre

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier tutoriel

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour