Restons connectés

Qui remportera la Premier League 2015-16 ?

Angleterre

Qui remportera la Premier League 2015-16 ?

Le championnat le plus médiatisé du monde (on annonce des droits TV à hauteur de 6,9 milliards d’euros pour la période 2016-2019) connait une fois de plus une saison palpitante où l’on s’arrache le trophée. Entre les Underdogs de Leicester, les fragiles Gunners et les déterminés Skyblues, qui s’offrira cette Barclays Premier League 2015-2016 ?

Le fantasme Leicester

Probabilité : 20%

Qui remportera la Premier League 2015-16 ?

Vardy et Marrez fêtent le titre ?

Equipe révélation de cette saison, l’équipe entraînée par Claudio Ranieri n’en finit plus d’impressionner. Alors qu’on pensait avoir à faire à un tube d’été, les Foxes continuent de lutter pour la 1ère place. Au terme de cette 23ème journée, ils comptent même 3 points d’avance sur les premiers poursuivants. Emmenés par leur duo de feu Vardy-Mahrez, les Foxes ont-ils les moyens de s’offrir le titre ? A priori non, mais si ManCity et Arsenal continuent de gâcher des points, ils seront à l’affût pour en profiter. Cependant, sauf chute vertigineuse lors des dernières journées de championnat, il y a fort a parier que Leicester jouera la Ligue des Champions la saison prochaine, pour jouer à nouveau les troubles fêtes ? On a hâte…

Les favoris Manchester City

Probabilité : 60%

Le côté bleu de Manchester a sorti le chéquier cet été pour s’offrir une nouvelle fois un mercato XXL. Au menu, Otamendi en défense, De Bruyne au milieu et Sterling en attaque. Une addition à plus de 180M€ pour ces 3 joueurs, objectif : la reconquête du titre. Capables d’alterner entre prestations de haute volée en début de championnat et débâcle contre les clubs de Liverpool, les Skyblues sont toujours branchés sur courant alternatif. A priori mieux armé que ces concurrents, Manchester City compte encore et toujours sur Agüero pour rafler le titre. Ce dernier est l’arme n°1 de l’armada des Blues et il faudra le préserver de l’infirmerie pour pouvoir espérer quelque chose en fin de saison.

L’éternel espoir Arsenal

Probabilité : 15%

Qui remportera la Premier League 2015-16 ?

3èmes ? Yeaaaaaah

Depuis le temps que les supporters se plaignent, un gardien de niveau international a enfin débarqué dans les cages des Gunners. Arraché à l’ennemi Chelsea, Petr Čech est venu retrouver une place de titulaire à Arsenal et faire espérer quelque trophée en fin d’année. Cette année, Arsenal se sera mêlé à la lutte pour le titre plus que ces dernières saisons. Cependant, comme la coutume le veut, les Gunners craquent au moment fatidique, lorsqu’il faut distancer ces concurrents. Au lendemain de la victoire contre City, on les pense lancés vers le titre mais ils s’inclinent lourdement lors du Boxing Day (4-0 contre Southampton). Arsenal va devoir s’endurcir et s’affirmer pour aller chercher ce titre qui leur échappe depuis 10 ans. 

Les poursuivants

Probabilité : 5%

Raillés chaque année par leurs rivaux londoniens, les Spurs sont en embuscade du trio de tête. A 5 points de Leicester et à 2 points d’Arsenal et City, Tottenham réalise une campagne 2015-2016 excellente. Meilleure défense du championnat, l’équipe de Mauricio Pochettino est solide, jeune et a surtout les dents longues. Si d’ordinaire ils se contentent d’une place en Europa League, les Spurs sont déterminés à aller le plus haut possible cette saison. Et comme le trio de tête semble trébucher fréquemment, qui de mieux placé que l’équipe la plus régulière de ce championnat pour rafler la mise ?

Van Gaal a également flambé lors du mercato d’été pour se reconstituer une équipe digne de Manchester United. Pour autant, ManU est devenu Boring United et se voit relégué à 10 points de la première place. Sauf circonstances exceptionnelles, les Red Devils ne seront pas capables de s’offrir une 21ème couronne cette année. On suivra la fin de saison de Manchester United pour Martial qui devra lutter pour faire partie du groupe de Deschamps cet été.

Supporter d’Arsenal. Le football est un sport qui se joue à 11 contre 11 et à la fin Arsenal finit 4ème. Je m'intéresse à la tactique, aux joueurs prometteurs, aux styles de jeu...

... à lire dans Angleterre

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier tutoriel

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour