Restons connectés

Van Aanholt dévoile l’insolite méthode d’entraînement d’Allardyce

Angleterre

Van Aanholt dévoile l’insolite méthode d’entraînement d’Allardyce

Dans le football, l’apport du coach est tout aussi important que celui des joueurs, et les méthodes pour se faire entendre de son groupe sont diverses et variées.

Savoir réaliser un bon coaching est tout un art, et ce n’est pas certainement pas les méthodes qui manquent. Certains comme Guardiola ou Pochettino, préfèrent fonctionner à la vieille école façon Bielsa pour obtenir des résultats, d’autres tournent au charisme et à la communication contre Solskjaer ou Zidane, mais dans le cas de c’est encore une autre histoire. C’est dans une interview au détour d’une vidéo, que Andy Van Meyde et reviennent sur le coaching du sulfureux coach anglais. On y apprend notamment que la tactique préférée du natif de Dudley réside principalement et surtout sur les longs ballons balancés sur la tête d’un grand attaquant, mais aussi sa manière particulière de sélectionner les joueurs qu’il incorpore à son onze de départ. Faisant des chiffres et des statistiques une véritable obsession, celui qui ne parvient pas à engranger suffisamment de bonnes stats se retrouvent éjecter sur le banc ou tout simplement de la feuille de match. Petite anecdote au début de la vidéo ou l’on apprend aussi qu’Allardyce n’est pas présent à tous les entraînements, mais seulement un ou deux jours avant la rencontre, Aanholt expliquant la raison qui est que le coach anglais semble souvent être à Dubaï.

Les hommes mentent mais pas les chiffres, tel semble être l’adage qui convient le mieux à l’entraîneur anglais qu’est Sam Allardyce.

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.

... à lire dans Angleterre

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour