AvideceWopyBalab

Dans le football, l’apport du coach est tout aussi important que celui des joueurs, et les méthodes pour se faire entendre de son groupe sont diverses et variées.

Savoir réaliser un bon coaching est tout un art, et ce n’est pas certainement pas les méthodes qui manquent. Certains comme Guardiola ou Pochettino, préfèrent fonctionner à la vieille école façon Bielsa pour obtenir des résultats, d’autres tournent au charisme et à la communication contre Solskjaer ou Zidane, mais dans le cas de Sam Allardyce c’est encore une autre histoire. C’est dans une interview au détour d’une vidéo, que Andy Van Meyde et Patrick Van Aanholt reviennent sur le coaching du sulfureux coach anglais. On y apprend notamment que la tactique préférée du natif de Dudley réside principalement et surtout sur les longs ballons balancés sur la tête d’un grand attaquant, mais aussi sa manière particulière de sélectionner les joueurs qu’il incorpore à son onze de départ. Faisant des chiffres et des statistiques une véritable obsession, celui qui ne parvient pas à engranger suffisamment de bonnes stats se retrouvent éjecter sur le banc ou tout simplement de la feuille de match. Petite anecdote au début de la vidéo ou l’on apprend aussi qu’Allardyce n’est pas présent à tous les entraînements, mais seulement un ou deux jours avant la rencontre, Aanholt expliquant la raison qui est que le coach anglais semble souvent être à Dubaï.

https://twitter.com/dieciochoaniss/status/1091290166050910209

Les hommes mentent mais pas les chiffres, tel semble être l’adage qui convient le mieux à l’entraîneur anglais qu’est Sam Allardyce.