Restons connectés

PKFoot

Middlesbrough FC : une passion waterproof

Angleterre

Middlesbrough FC : une passion waterproof

Pour beaucoup de supporters, il est inimaginable de rater un match de leur équipe favorite, encore moins lorsque la tension est palpable. C’est pour cela que la distance ne les effraie pas, et que le chemin vers le stade leur semble toujours facile à trouver. C’est le cas des supporters de Middlesbrough FC, capables de traverser la Tamise pour un match.

Pour la grande majorité des fans inconditionnels de football, supporter son club de cœur se résume à être présent devant le petit écran lorsqu’elle celle-ci évolue face à un adversaire. Pour d’autres, cela prend une dimension beaucoup plus importante. Si certains sont capables de rouler des heures et des heures pour assister à un match, prendre l’avion ou le TGV s’il le faut pour les grands déplacements, d’autres doivent se coltiner un trajet en bateau pour défendre cœur et âme l’écusson qui leur est cher. C’est le cas des supporters du Middlesbrough FC, club tout récemment promu en Premier League, qui compte dans ses rangs une association de supporters portant le nom de « Middlesbrough Supporters South » (MSS).

À l’occasion de l’opposition face à West Ham United ce week-end, le Middlesbrough Supporters South a réservé l’Elizabethan River Cruise, un bateau qui les a mené à bon port lors d’une traversée de la Tamise pour assister à la rencontre. Au programme, une visite de l’Olympic Stadium, le stade des Hammers, avant de finalement pouvoir profiter pleinement du match face aux coéquipiers de Dimitri Payet. Bien entendu, les supporters ont sauté sur l’occasion pour brandir drapeaux, écharpes, et maillots aux couleurs de « Boro », rendant l’ambiance festive et amusante pour ce match nul (1-1).

https://twitter.com/SFR_Sport/status/782582193575038976

Au final, c’est une initiative très originale et innovante qu’ont su prendre les supporters de Middlesbrough FC, eux qui ne seraient pas contre renouveler des événements de ce genre à l’avenir tant que tout fonctionne de la meilleure des manières.

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.

... à lire dans Angleterre

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour