Restons connectés

West Ham va venir en aide à un club de 5e division

Angleterre

West Ham va venir en aide à un club de 5e division

Si les clubs ont tendance, compétition oblige, à se réjouir du malheur des autres, ce n’est pas toujours le cas. David Moyes et son équipe de West Ham vont ainsi porter secours au club de Dagenham & Redbridge, pensionnaire de 5e division anglaise et en proie à des difficultés financières.

Les Hammers, bénéficiant de trois semaines de break suite à la qualification de Manchester United en FA Cup et à la trêve internationale de mars, ont accepté de disputer un match amical contre le petit club voisin de Dagenham. Les recettes perçues dans le petit Chigwell Construction Stadium, situé à environ 2 km du centre d’entraînement du club de Patrice Evra, iront en intégralité dans les caisses du club amateur. C’est le propriétaire de West Ham, David Sullivan, qui l’a annoncé :

Quand nous avons su que Dagenham & Redbridge était en difficulté financière, David Moyes et moi-même n’avons pas hésité une seconde à envoyer notre équipe pour récolter des fonds. Nous avons toujours apprécié cette étroite relation avec les Daggers et nous avons hâte d’aller jouer là bas, pour lever des fonds et proposer une belle soirée de football.

Paul Gwinn, Président du club de Dagenham, s’est réjoui du soutien reçu de la part du club de Premier League :

Un immense merci à West Ham d’avoir accepté ce match du 21 mars. Nous sommes très reconnaissant du soutien que nous avons reçu de la part de David Sullivan et David Moyes. Cela va vraiment nous aider à sauver le club.

West Ham a dors et déjà annoncé qu’ils enverront une équipe solide pour ce court déplacement afin d’assurer la venue des fans. Les 1200 supporters attendus vont ainsi pouvoir participer au sauvetage de leur club tout en profitant d’un bon match de football.

Fan inconditionnel de football depuis l'enfance, mon coeur bat pour le Liverpool Football Club. Supporter et non pas spectateur, le beau jeu et le mouillage de maillot sont mes priorités. On se retrouve sur Twitter !

... à lire dans Angleterre

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour