AvideceWopyBalab

Pour faire rentrer de l’argent dans les caisses, les clubs ne peuvent pas compter uniquement sur leurs performances sportives ou les résultats de la vente des produits dérivés. Les sponsors, aux activités quelquefois assez controversées, sont devenus des éléments vitaux de la survie d’un club.

Dans l’organisation d’un club de football, les sponsors tiennent une place primordiale et il n’est pas rare de voir des clubs réaliser des partenariats à grande ampleur, parfois même avec des sociétés complètement loufoques.

Wolverhampton est rentré récemment dans cette catégorie de clubs, ayant conclu un partenariat pour le moins étonnant avec CoinDeal, une plateforme de cryptomonnaie en ligne. La cryptomonnaie ayant déjà l’image de nouvel eldorado grâce à la médiatisation du Bitcoin, les entreprises de ce domaine essaient de s’offrir une image encore plus grande en investissant dans l’industrie du football et en occupant une place de choix. C’est sur la manche gauche du maillot des Wolves que la société CoinDeal sera désormais affichée.

A voir si la cryptomonnaie va s’offrir une nouvelle inflation grâce à une telle vitrine qu’est le football et à l’exposition de choix que propose le championnat de Premier League.