AvideceWopyBalab

Bien mal embarqués pour rester en Eredivisie la saison prochaine, les joueurs d’ADO Den Haag ont reçu une visite surprise de la part de leurs supporters ce mercredi. Le message ? Du mécontentement et surtout un point tactique avec le staff et les joueurs. Surréaliste.

Englué à la dix-septième place du championnat, à quatre points du barragiste, et vainqueur à une seule reprise en championnat depuis fin octobre, l’ADO Den Haag vit un exercice 2019-2020 décidément bien compliqué. Quelques jours après un nul sur la pelouse d’Heerenveen (2-2), les joueurs d’Alan Pardew ont vu débarquer une dizaine de supporters avant la séance d’entraînement de mercredi. Mécontents, ces derniers n’étaient pas venus les mains vides puisqu’ils avaient pris le soin d’apporter un tableau blanc pour discuter tactique avec les joueurs et le staff. Et selon l’Omroep West – qui était sur place, l’échange s’est plutôt bien déroulé entre les principaux acteurs.

Arrivé au club le 24 décembre dernier, Alan Pardew n’a toujours pas trouvé les clefs pour remettre ADO sur les bons rails malgré des débuts « rêvés » – ADO s’était imposé 2-0 face à Waalwijk pour son premier match sur le banc. Très critiqué aux Pays-Bas, l’ancien coach de Newcastle doit également faire face à des conflits en interne et dans le vestiaire qui n’arrangent rien à la situation du club double champion des Pays-Bas. Ambiance.

Pardew en héros, une époque déjà lointaine à Den Haag…

Et si la séance de tableau blanc des supporters était le déclic pour ADO ? Réponse dès samedi après Den Haag – Heracles Almelo, match capital dans la course au maintien.

De quoi donner des idées à des supporters mécontents dans l’Hexagone ?