Restons connectés

L’Antwerp dit au revoir à l’un de ses fans

Autres championnats

L’Antwerp dit au revoir à l’un de ses fans

Samedi, le Royal Antwerp Football Club disputait la 28e journée de la Division 2 belge face au Patro Eisden. Avant le match, le stade s’est chargé d’émotion pour Wim De Clerck, un enseignant de 40 ans en phase terminale d’un cancer de la vessie, venu donner le coup d’envoi fictif de la rencontre. Un simple message, posté par son frère sur un forum de supporters, a permis à ce fan de la première heure de réaliser sa dernière volonté.

Conduit sur le bord de la pelouse par une ambulance, il a ainsi été salué par les joueurs et les dirigeants du club d’Anvers, avant de recevoir le soutien du public chantant le célèbre « You’ll Never Walk Alone« .

J’ai eu la chair de poule quand j’ai entendu le public chanter. Il me reste très peu de temps à vivre. C’était très émouvant. Je suis heureux d’avoir pu vivre ce moment.
Wim De Clerck

L’Antwerp a offert un dernier cadeau à son supporter en s’imposant 4-1. Wim De Clerck s’est éteint deux jours plus tard.

 
La semaine dernière, le football belge était déjà endeuillé par la perte de Lorenzo Schoonbaert, 41 ans et papa d’une petite fille de 7 ans, venu saluer une dernière fois son club du FC Bruges avant d’être euthanasié après un long combat contre la maladie, le lendemain de la rencontre face à Mouscron-Péruwelz. Il avait alors déclaré: « Je ne serai plus parmi vous en fin de saison mais je vais suivre tout cela depuis le ciel et les étoiles. Mais soyez-en sûrs : je fêterai le doublé du Club comme il se doit depuis là-haut « .

Source : France 3

Fan inconditionnel de football depuis l'enfance, mon coeur bat pour le Liverpool Football Club. Supporter et non pas spectateur, le beau jeu et le mouillage de maillot sont mes priorités. On se retrouve sur Twitter !

... à lire dans Autres championnats

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour