Je vais vous raconter l’histoire d’une reprise déjà un peu spéciale pour l’ensemble du championnat russe à cause de l’interruption due au Covid 19 qui aura duré plus de deux mois.

Cette reprise a été beaucoup plus spéciale pour le club russe du FK Rostov parce que six joueurs du club ont été contrôlés positifs au coronavirus 24 ou 48h avant le match de reprise ce vendredi 19 juin face a Sotchi.

Un des dommages collatéraux de ces contrôles positifs est la mise en quarantaine de l’équipe toute entière. Qui dit équipe professionnelle en quarantaine dit aucune équipe à aligner pour jouer un match.
A la suite de ce contrôle, l’idée d’un report est soumise par la Fédération Russe qui propose de jouer le match le 19 juillet prochain. Le club de Sotchi décide donc de refuser la proposition du report. Le directeur sportif du club déclare alors pour se justifier : « Nous devons également penser a nous-mêmes »
Suite a l’annonce du refus de report par Sotchi, une grande partie du football Russe s’injurie du manque de sportivité du club du Nord-Caucase. Club qui a un passé plutôt jeune étant donné qu’il a été créé en 2018 et qui devrait peut être faire en sorte d’être mieux vu afin de se pérenniser dans la ligue que se soit au niveau des autres clubs, des supporters ou encore des instances de la Fédération Russe.

Après l’annonce de ce refus on partait sur une victoire de Sotchi sans jouer. Le club de Rostov décide de ne pas se laisser abattre et refuse de perdre ce match sans y participer.
Le club finit par prendre une décision et ils vont finalement envoyer une grande partie de l’équipe U18 du club. Le joueur le plus vieux à évoluer dans ce match pour Rostov sera Nikita Kolotievskiy 19ans (2001). Pour vous donner une idée supplémentaire de la jeunesse de cette équipe lors de ce match l’age moyen du onze de départ était de 17,8 ans.

Le coup d’envoi fut alors bien donné ce vendredi 19 juin dernier. Le match commence plutôt bien pour le club de Rostov qui ouvre le score des la première minute sur un but de Roman Romanov(2003). S’ensuit alors un récital offensif de la part de Sotchi qui finit par s’imposer 10 buts a 1.
A noter la très bonne prestation du gardien du FK Rostov Denis Popov née en 2002 qui limita la casse avec pas moins de 10 arrêts. Autant vous dire que Denis risque d’être un jeune gardien a suivre de prés lors des prochaines saisons.

Et pour terminer  voici les six joueurs qui ont été contrôlé positif : Ivelin Popov(Bulgarie)/ Eremenko(Finlande)/ Hadzikadunic(Suède) /Bayramyan(Russie) /Logashov(Russie) /Normann(Norvège).