Restons connectés

Finale incroyable en 2e division uruguayenne entre Rampla Juniors et Cerro Largo

Autres championnats

Finale incroyable en 2e division uruguayenne entre Rampla Juniors et Cerro Largo

Quelle finale en Uruguay ! Le week-end passé, la seconde division uruguayenne devait choisir son champion pour son tournoi d’ouverture, entre les Verts de Rampla Juniors FC et les Bleus de Cerro Largo, incapables de gagner le match aller (2-2). La suite ? Un scénario hollywoodien.

Dans le stade Olimpico de Montevideo, les fans commencent à déchanter. Les visiteurs de Cerro Largo mènent déjà 4-1 après seulement 36 minutes de jeu. La tension monte et dans la bousculade, un joueur de Rampla se fait durement expulser pour un geste inexistant au ralenti. Son adversaire, aussi.

A 10 contre 10 et 1-4, Rampla Juniors pense tirer un trait sur le titre, surtout qu’il ne reste qu’un quart d’heure de jeu. C’est à ce moment-là que Rampla entame sa remontée et marque deux fois, à la 78e et 80e, pour ramener le score à 4-3.

Malheureusement, dans la précipitation des derniers instants, leur ailier droit se brise le tibia en tentant de protéger son ballon sur un crochet. Tous les remplacements ont été effectués, donc Rampla Juniors se retrouve à 9 contre 10 et un but à rattraper.

Comme vous pouvez l’imaginer, l’histoire se finit bien et les locaux de Montevideo marquent le but du 4-4 à la dernière minute du temps réglementaire, forçant Cerro Largo à aller aux prolongations, avec l’avantage psychologique qui va avec. A la 100e minute, un ballon anodin lobe le portier des visiteurs et offre la victoire à Rampla Juniors, qui ne verra jamais Cerro Largo revenir.

Oubliez le scénario de Star Wars, vous pourrez dire que vous avez vu Rampla Juniors/Cerro Largo.

Finale incroyable en 2e division uruguayenne entre Rampla Juniors et Cerro Largo

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans Autres championnats

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour