Restons connectés

PKFoot

Le championnat biélorusse fait carton plein avec l’épidémie

Autres championnats

Le championnat biélorusse fait carton plein avec l’épidémie

Comme vous le savez, on est tous privé de football jusqu’à nouvelle ordre… Tous ? Non pas vraiment, un pays continue à taper dans le ballon, il s’agit de la Biélorussie.

Le football, bien qu’il soit complètement gelé dans l’hexagone et d’autres championnat, continue à tourner sur d’autres terrains malgré l’état d’alerte général de bon nombre d’autres pays. Aujourd’hui on va s’intéresser au cas de la Biélorussie, par le choix de continuer le déroulement de son championnat, beaucoup de passionnés se sont tournés vers cette option, et du jour au lendemain, l’exposition médiatique de la Vycheïchaïa Liha (le championnat biélorusse) a explosé donnant lieu à des événements pour le moins insolites. Notamment en Australie, ou un groupe de supporters du FK Slutsk vient de naître, les Australiens trouvant le nom amusant et les possibilités de vannes à faire assez intéressantes. Mais pourquoi continuent-ils de jouer au foot avec tous les confinements que l’on peut voir à travers l’Europe ? Tout simplement car aucun cas de décès par Corona virus n’a été recensé, le président biélorusse, Alexandre Loukachenko, s’est même targué de dire que la vodka permettrait de mieux combattre la maladie.

Cette décision de continuer le championnat a permis de signer des droits de diffusion avec 10 pays, de bonne augure pour les clubs de la compétitions.

Le championnat biélorusse fait carton plein avec l'épidémieLe championnat biélorusse fait carton plein avec l'épidémieLe championnat biélorusse fait carton plein avec l'épidémieLe championnat biélorusse fait carton plein avec l'épidémieLe championnat biélorusse fait carton plein avec l'épidémie

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.

... à lire dans Autres championnats

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour