Restons connectés

PKFoot

Charlotte, nouvelle franchise de MLS à partir de 2021

Autres championnats

Charlotte, nouvelle franchise de MLS à partir de 2021

Et de 30 ! Il y a quelques jours, la – Major League Soccer – a officialisé l’arrivée d’une nouvelle franchise à . Si son nom n’a pas encore filtré, la nouvelle équipe doit faire ses débuts dans la ligue nord-américaine à l’horizon 2021.

Le soccer n’en finit plus de grandir au pays de l’Oncle Sam. Alors qu’elle ne comptait que dix franchises à ses débuts, en 1996, la MLS a depuis, considérablement accéléré son développement. Le 17 décembre dernier, Don Garber, le président de la MLS, a annoncé l’arrivée d’une trentième franchise, à Charlotte.

Pour intégrer le championnat nord-américain, la franchise nord-carolinienne s’est appuyée sur le propriétaire des Carolina Panthers – club de NFL, David Tepper. Après avoir mis la main sur la franchise de football américain pour près de deux milliards de dollars, ce dernier a déboursé près de 325 millions de dollars pour offrir une équipe de soccer à Charlotte. Un record pour le football américain.

« L’attribution d’une équipe d’expansion à Charlotte par la MLS est une immense fierté pour Charlotte et tous les membres de notre communauté. (…) J’ai été clair depuis longtemps que j’avais deux objectif en tant que propriétaire : gagner sur le terrain et faire la différence pour la communauté. Ce seront nos objectifs avec cette nouvelle équipe de Charlotte. Et le travail commence aujourd’hui. » David Tepper, propriétaire de la franchise de MLS

La franchise carolienne disputera ses rencontres au Bank of America Stadium, enceinte également occupée par les Panthers de Caroline du Nord. Le stade a notamment accueilli quelques rencontres d’International Champions Cup au cours des dernières années. Près de 69 000 personnes avaient assisté au match entre Liverpool et le Milan AC en 2014, 61 000 pour un PSG-Chelsea en 2015.

Charlotte, nouvelle franchise de MLS à partir de 2021

Le Bank of America Stadium de Charlotte, actuelle antre des Panthers. JEFF SINER JSINER@CHARLOTTEOBSERVER.COM

Considérée comme le 21e marché médiatique américain, Charlotte fera ses débuts en MLS en même temps que la nouvelle équipe texane du Austin FC, en 2021. Un an plus tard, Sacramento et Saint-Louis feront également leur entrée dans la ligue portant ainsi l’escadron du soccer américain à trente équipes, soit le même nombre qu’en NBA. De là voir encore d’autres équipes émerger ? Rien n’est moins sûr. Pour le moment.

Partisan d'un football simple et bien pratiqué, élevé en Tribune La Trinitaine avec le FC Lorient de Sir Christian Gourcuff, amoureux des belles histoires du ballon rond et de ses anecdotes.

... à lire dans Autres championnats

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour