Restons connectés

Columbus Crew : les supporters contre le déménagement de la franchise

Autres championnats

Columbus Crew : les supporters contre le déménagement de la franchise

Nous sommes habitués aux déménagements des clubs dans la culture sportive américaine, notamment en NBA, mais pas encore dans le soccer. Les propriétaires du Columbus Crew SC ont décidé de s’y pencher.

Ils désirent placer le club dans la ville d’Austin pour des raisons économiques, mais les fans de l’équipe noir et jaune ne sont pas disposés à perdre leur club, le premier créé au sein de la Major League Soccer (MLS) en 96.

Les supporters ont lancé la campagne #SaveTheCrew afin de faire connaître la situation et ont tourné un documentaire qui explique quel est le contexte de la ville de l’Ohio tout en adressant un message à Austin (Texas).

Columbus Crew : les supporters contre le déménagement de la franchiseÉtant donné que des nombreux millenials se sont installés dans la ville d’Austin (Texas), qui a prospère grâce à la gentrification, les propriétaires du club ont cru trouver un façon facile et rapide de gagner plus d’argent. Ces millenials suivent le foot depuis 2005 grâce à la diffusion des matchs de Premier League par la chaîne Fox, mais il manquait un équipe pour plaire à cette génération.

Ce cas nous rappelle celui de Wimbledon (UK), qui a été déménagé à Milton Keynes en 2003. Wimbledon n’était pas resté sans foot, avec un nouveau club et même un nouveau stade. De plus, le nouveau Wimbledon a été refondé selon les principes du foot démocratique, ce qui a donné lieu à l’émergence d’autres clubs identiques.

Columbus Crew : les supporters contre le déménagement de la franchise

J'aime le foot et j'aime écrire sur n'importe quelle chose en relation avec lui, que ce soit les équipes, les supporters, les anecdotes où les histoires étonnantes.

... à lire dans Autres championnats

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour
▶️ NOTRE SONDAGE SUR LA PERCEPTION DES MARQUES PENDANT LE MONDIAL 2018, AVEC ECOFOOTJE PARTICIPE