Restons connectés

PKFoot

Scénario tragicomique en Scandinavie

Autres championnats

Scénario tragicomique en Scandinavie

Si les grands championnats européens ne reprennent que dans quelques semaines, les championnats nordiques profitent des températures plus clémentes pour conclure une lutte acharnée entre clubs de blonds. En Suède, le Helsingborgs IF est leader du championnat. Alors le déplacement chez le premier relégable, Syrianska, n’aurait pas du être compliqué. Normalement.

Le Syrianska FC est en Allsvenskan, la première division, pour la première fois de son histoire lors de cette saison 2011. Recevoir le vice-champion en titre est une fête pour le petit stade local. La banderole de la photo d’équipe annonçait la couleur : « Donner sa place à la fête du football » samedi dernier.

Si la fête a bien commencé, avec un but de Syrianska au retour des vestiaires sur une sublime frappe brossée, la suite ressemble bien à une bad story qui sent le retour en 2ème division. La défense locale s’arrête sur un coup franc que détourne de la nuque Joseph Baffo pour une égalisation.

Sors le ballon si t’es un homme…

A 5 minutes du terme et alors que Razak Omotoyossi se tord de douleur sur le bord du terrain, les joueurs d’Helsingborg refusent de sortir le ballon. Si rien de les oblige à le faire, le fair-play ne semblait alors pas les habiter. Le joueur de Syrianska Ozdemirok se fait justice lui-même et vient tacler dangereusement un joueur adverse qui n’en demandait pas tant. Le carton rouge est direct et le manager de Syrianska, Ozcan Melkemichel, n’est pas loin d’aller casser la gueule de son homologue.

Derrière, le pseudo-blessé Omotoyossi vient demander des comptes à l’arbitre et le pousse. Il rentre prendre la douche avec son collègue parti quelques mètres devant. Comme si cela ne suffisait pas, une dernière balle en profondeur d’Helsingborg pour la tête lobée de Larsson (Peter, pas Henrik) redonnait l’avantage au leader à la 95ème et dernière minute de temps additionnel.

Pour info, l’arbitre de la rencontre était Martin Hansson, l’arbitre d’un certain France-Irlande en barrage de la Coupe du Monde 2010. Ambiance

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans Autres championnats

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour