Restons connectés

David Beckham en conflit avec l’Inter Milan

Autres championnats

David Beckham en conflit avec l’Inter Milan

On connaissait comme un grand joueur, avec une polyvalence lui permettant de jouer sur plusieurs fronts, notamment dans ses investissements. De quoi lui causer quelques soucis avec l’Inter Milan…

Le marché américain est un véritable eldorado pour bien des personnes, ce n’est pas un hasard si l’on parle régulièrement du rêve américain. Ce n’est donc pas une surprise de voir David Beckham, le joueur qui a aussi bien réussi sa carrière de joueur que d’homme d’affaire, se lancer dans la Major League Soccer et y crée sa propre équipe. Monter un club et en faire une franchise majeure du continent américain, rien d’impossible pour celui qui a marqué l’histoire des Los Angeles Galaxy en y devenant une véritable icône, sur le papier oui, dans les faits un peu moins. En créant son club, il a choisi le nom de Club International de Football Miami, abrégé en Inter Miami FC, chose qui n’a pas été au goût de l’Inter Milan qui tente désormais de s’approprier l’appellation « Inter ». En empruntant cette abréviation, le club italien y voit une tentative de s’accaparer une partie de la popularité de ce dernier, afin de faciliter son lancement dans la MLS à partir de 2020. Le club américain se défend en mettant en avant d’autres clubs qui utilisent ce terme, notamment l’Inter Leipzig, Inter de Luanda, ou NK Inter Zapresic.

https://twitter.com/Inter_en/status/1037320600333758465

En revendiquant le terme « Inter », il serait possible de voir d’autres clubs en faire de même, comme l’OM avec le terme « Olympique », le Sporting Portugal avec le terme « Sporting », le « Real » de Madrid, ou le « City » de Manchester. Avec du recul, cela semble complétement risible de ruminer pour des raisons aussi futiles.

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.

... à lire dans Autres championnats

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour