Restons connectés

Dirk moi que tu m’aimes une dernière fois

Autres championnats

Dirk moi que tu m’aimes une dernière fois

La légende batave  n’en a pas fini avec le football. Alors qu’on le pensait à la retraite, à 38 ans, le génial ailier a décidé de rechausser les crampons pour aider le club qui l’a lancé à remonter en D2.

Nous sommes le 14 mai 2017. Le Feyenoord Rotterdam est officiellement sacré champion des Pays-Bas pour la quinzième fois de son Histoire. Ce titre que les fans de Feyenoord attendent depuis 1999, c’est aussi celui de Dirk Kuyt. Auteur d’un triplé contre Heracles Almelo (victoire 3-1 du Feyenoord), la légendaire tignasse blonde est le symbole du retour au sommet des Rouge et Blanc. Avec cette prestation, il met aussi un point final à son immense carrière qui l’a vu passer par Utrecht, Liverpool et Fenerbahçe.

Seulement voilà, à bientôt 38 ans, The Flying Dutchman n’est pas rassasié. Tout juste nommé entraîneur des U19 du Feyenoord à partir de la saison 2018-2019, Dirk Kuyt a décidé de patienter en rechaussant les crampons… en D4 hollandaise, chez les Quick Boys.

Dirk moi que tu m’aimes une dernière fois

Un autre Hollandais volant

Déjà membre du staff de Gert Aandewiel depuis le début de la saison, Dirk Kuyt pourra désormais être aligné pour les sept derniers matchs de championnat. Deuxième à 5 points du leader Spakenburg, les Quick Boys sont toujours en course pour la montée en Jupiler League (la D2 hollandaise). Ils pourront désormais s’appuyer sur la solide expérience de leur joker pour retrouver le monde professionnel. Et quel joker.

Avant de raccrocher définitivement les crampons lors de son jubilé, le 27 mai prochain, Dirk Kuyt s’offre là un dernier challenge au sein de son club formateur. Les dernières sorties d’un joueur immense et généreux qui manque tant au football d’aujourd’hui.

Dirk moi que tu m’aimes une dernière fois

Bon, ils ont quand même pris 2-0 à domicile ce week-end 😅

Partisan d'un football simple et bien pratiqué, j'ai connu les plus grandes heures de gloire du FC Lorient de Christian Gourcuff. City-Liverpool, Orléans-Bourg en Bresse ou même D4 allemande, peu importe le menu : mon amour pour le ballon rond est sans limite.

... à lire dans Autres championnats

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour