Le ballon d’un club écossais parcourt plus de 1800 kilomètres

C’est une histoire qui peut faire sourire. Quand un Norvégien a contacté un tout petit club écossais près d’Aberdeen, ils ont d’abord cru à une erreur. Mais pas tout à fait.

Il y a quelques années, lors d’un match des U19 du Banks o’ Dee FC, un ballon a été perdu, envoyé dans le Dee, la rivière locale. Et comme toutes les rivières, elle se jette dans la mer, et peut parcourir des distance folles. Ce fut le cas, puisque le ballon est allé… jusqu’en Norvège. Il s’est même échoué tout au nord de la Norvège, sur l’île de Vanna, à près de 1800 kilomètres de son point de départ.

Vous avez sans doute le meilleur tireur longue distance du monde Cliquer pour tweeter

La personne qui l’a trouvé, entre quelques morceaux de bois flottant, l’a confié à un ami qui a le sens de l’humour. Johnny Mikalsen a remarqué que le nom du club était toujours inscrit sur le ballon, et leur a envoyé une lettre, indiquant que Banks o’ Dee avait sans doute « le meilleur tireur longue distance du monde ». « Le ballon est encore en bon état. Je voudrais visiter l’Ecosse, ça pourrait être l’occasion de leur rapporter leur ballon ».

Normalement, c’est pas celui qui tire qui va chercher le ballon ?

Vous aimerez aussi

N'oubliez pas de nous suivre Facebook et Twitter