Restons connectés

PKFoot

André-Pierre Gignac, du Mexique à l’Euro ?

Autres championnats

André-Pierre Gignac, du Mexique à l’Euro ?

En s’exilant au Mexique, semblait tirer un trait sur l’équipe de France. Pourtant, pour la dernière liste avant l’Euro 2016, APG est bien là, il est l’un des invités surprise de cette dernière liste.  Lui-même fut le premier (ou dernier vu le décalage horaire) surpris mais pourtant, au Mexique, cela n’a rien d’étonnant. Une arrivée en rock star, une acclimatation rapide lui permettant de rester en lumière, même aux yeux de Deschamps ? Retour sur un transfert surprenant mais payant pour l’ancien marseillais.

Une arrivée en rock-star dans un club débordant de ferveur

L’ambiance du Vélodrome est mythique en France, en signant au Mexique Gignac ne souhaitait pas être trop dépaysé et son voeux a été exaucé. Dès son arrivée à l’aéroport, il a été accueilli comme une star et il a déjà pu avoir un avant goût de ce qui l’attendait dans son nouveau club.

Le public mexicain du club des Tigres c’est de la pure folie, de quoi donner des frissons. C’est certain que pour un joueur ayant évolué à Toulouse par exemple, ville vibrant davantage pour le rugby, un tel engouement ne peut être qu’excitant ! Pour découvrir l’ambiance du « Volcan » de Monterrey et ses supporters comme si tu y étais … 

Gignac Bomboro !

APG n’aura pas mis très longtemps à se faire un nom au Mexique, mieux que ça, en quelques semaines, Gignac avait déjà obtenu son surnom et sa chanson : Bomboro (en référence au titre «Bomboro Quiña Quiña»). Ce surnom était parti au départ d’un simple « craquage » d’un journaliste local Mexicain mais il est resté et a été adopté par les supporters du club des Tigres. 

Les supporters mexicain du club des Tigres ont clairement accepté le français. Certains ont cru bon de penser que Gignac n’était venu que pour disputer la Copa Libertadores mais pourtant son rendement n’a pas changé depuis son arrivée. Les supporters se prennent tellement d’affection pour APG qu’ils lui envoient des tweets en français !

11 buts en 14 matchs !

Gignac depuis son arrivée c’est 11 buts en 14 matchs, et pourtant selon ses dires, le club des Tigres n’a rien à envier à notre bonne vieille Ligue 1.

Sans dénigrer la L1, les Tigres de Monterrey n’ont rien à envier à certains clubsC’est rugueux en défense et technique en attaque. Je peux vous assurer que le championnat mexicain est passionnant, attractif et qu’il a beaucoup de qualités.
André-Pierre Gignac

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans Autres championnats

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour