Restons connectés

PKFoot

Des joueurs grecs protestent contre les décès de migrants

Autres championnats

Des joueurs grecs protestent contre les décès de migrants

La crise des migrants est un des grands défis humains de ces dernières années. Si Calais nous le rappelle en France, la situation est encore plus compliquée en Grèce où des milliers de migrants tentent, chaque jour, la difficile traversée entre la Turquie et les îles grecques, souvent distantes de quelques kilomètres. Certains y parviennent, mais beaucoup échouent.

C’est face à ce constat que deux clubs de D2 grecque, l’AEL Larissa et l’Archanaikos, ont décidé d’observer 2 minutes de silence, assis, au début de leur match, avec de « marquer la mémoire de ces centaines d’enfants qui périssent chaque jour à cause de l’apathie odieuse de l’Europe et de la Turquie sur ce qui se passe dans la mer Egée ».

Depuis le début de l’année, les Nations Unies estiment qu’environ 200 migrants ont perdu la vie en tentant la traversée. Je n’apprécie pas forcément quand la politique rattrape le football, mais cette initiative est largement à saluer par son humilité. #respect

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans Autres championnats

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour