Restons connectés

La Madjer, le top 5 de ce geste remarquable

Autres championnats

La Madjer, le top 5 de ce geste remarquable

Il y a plusieurs moyens de mettre un but, que ce soit en le piquant, en pleine puissance, ou contre-son-camp, la finition change, le geste aussi, comme celui de la Madjer dont on va parler aujourd’hui.

Le plus important dans un match c’est de marquer plus de buts que son adversaire, pour cela l’attaquant s’avère être un élément primordial qui brille principalement et surtout par son adresse face au but. Pour surprendre la défense, il est bon d’avoir une palette technique variée et intéressante, permettant de viser les cages adverses peu importe la position dans laquelle on se trouve. C’est dans cette optique-là que la Madjer a trouvé preneur officialisé et porte le nom de son créateur, Rabah Madjer. Nous avons tenu à faire un top 5 des Madjer les plus surprenantes et bien réalisées.

5 – Gianfranco Zola vs Norwich

Dans la catégorie des buteurs bien connus en Premier League, Gianfranco Zola a su marquer de son empreinte les Blues de Chelsea et l’Angleterre. Parmi les 311 rencontres qu’il a joué avec le club londonien, l’un de ses plus beaux buts est une Madjer qui a mis à terre les Canaries de Norwich.

4 – Amantino Mancini et sa Madjer Romaine

L’Italie brille par ses derbys milanais, mais Rome a aussi du spectacle à revendre. C’est dans un derby romain opposant l’AS Roma à la Lazio Rome que l’on retrouve la quatrième Madjer de notre top 5, cette fois-ci c’est Amantino Mancini (222 matchs avec la Roma) qui se charge de la réalisation.

3 – Jamie Vardy, tombeur de l’Allemagne

Une Madjer c’est bien, mais en caler une contre un adversaire puissant est d’autant plus jouissif. Dans un match Allemagne – Angleterre virevoltant qui s’est conclu sur une victoire des Anglais 3 buts à 2, Jamie Vardy qui était la sensation de Leicester, a confirmé tout son plein niveau avec une Madjer qui trompe le portier de la Mannschaft.

2 – Martin Hansen, le dernier rempart victorieux 

Si les Pays-Bas ont vu éclore des Robin Van Persie et , d’autres joueurs n’ont pas eu besoin d’accumuler la même expérience pour atteindre le même niveau de finition. Dans une rencontre opposant l’ADO Den Haag au PSV Eindhoven, à la dernière minute d’un match qui semblait perdu, le portier de l’ADO est monté dans les 16 mètres pour tenter d’apporter le surnombre. En surgissant de nul part, Martin Hansen parvient à caler une Madjer fabuleuse qui vient offrir l’égalisation à son équipe, le héros du match à n’en pas douter !

1- Rabah Madjer, le seul et l’unique

On aurait bien mis le but de Martin Hansen à la première place, mais faire un classement des plus belles Madjer sans mettre son créateur à la première place aurait été une belle erreur. Du coup c’est la Madjer de Rabah contre le Bayern Munich en 1987 qui aurait donné le nom de toutes celles qui auront suivi. Le célèbre geste du Magicien de Porto qui a fait sa renommée finit tout en haut de ce top.

Bonus

Fan ou spécialiste de la Madjer, vous allez aimer ce tshirt de la collection PKFoot x #meufdefoot que nous venons de lancer la semaine dernière !

 

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.

... à lire dans Autres championnats

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour