Restons connectés

Le Celtic Glasgow veut boycotter le prochain championnat

Autres championnats

Le Celtic Glasgow veut boycotter le prochain championnat

Alors que les rumeurs vont bon train sur l’incorporation des deux clubs qui dominent la SPL écossaise (le Celtic et les Rangers) dans les divisions anglaises, le Celtic Glasgow, vice-champion en titre, menace de faire grève lors de la prochaine saison à cause d’un ras le bol généralisé.

En mai dernier, les Bhoys se rendaient à Edimbourg pour se défaire facilement d’un Hearts of Midlothian aussi malchanceux qu’inefficace. Alors que Hooper a scoré, un supporter vient attaquer l’entraineur du Celtic Neil Lennon. Ce dernier est régulièrement pris pour cible. Les supporters des Rangers lui reprochent, au délà du fait d’être entraineur du club ennemi, d’être catholique (il est nord-irlandais), chose très mal vue dans une Ecosse protestante et en particulier dans les quartiers ouvriers de Glasgow. C’est d’ailleurs l’origine du conflit des deux clubs de la première ville d’Ecosse.

Déjà en 2008, il s’était fait passer à tabac par deux jeunes à l’ouest de Glasgow, provoquant un léger coma. Depuis l’agression de mai dernier, il a reçu plusieurs averstissements : un courrier de menaces avec des balles et un colis piégé intercepté à la Poste locale.

La côte de l’éternel bizut est très haute. Ainsi, ses supporters ne veulent pas le laisser tomber et ont décidé de faire tourner une pétition pour boycotter le prochain déplacement à Edimbourg. L’événement a été le point de départ d’une vague de violences envers le Celtic Glasgow qui a vu ses fans se faire régulièrement agresser dans leur propre ville.

Si Neil Lennon refuse catégoriquement se genre d’initiative qui risque « d’empirer la situation », il demande que des mesures soient prises pour empêcher ce genre de comportements.

Alors que l’entraineur du Celtic sait rester gentleman, la fédération est pointée du doigt. Celle-ci a en effet annoncée qu’aucune mesure ne sera prise à l’encontre des Hearts suite à l’agression de son supporter considérant les mesures de sécurité dans leur stade « suffisantes » (?!!). Le club catholique de Glasgow se sent lâché par sa fédération et ne doit compter que sur lui.

La guerre des religions est repartie en Ecosse.

Le Celtic Glasgow veut boycotter le prochain championnat

"Je marchais tranquillement dans la rue, et là..."

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans Autres championnats

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour