Restons connectés

PKFoot

L’égalité de salaire arrive en équipe du Brésil

Autres championnats

L’égalité de salaire arrive en équipe du Brésil

“Il n’y a plus de différences de genre”, a assuré le président de la Confédération Brésilienne de Foot (CBF), Rogério Caboclo. Il en a profité pour annoncer qu’il était temps que les femmes aient le même salaire que les hommes.

En plus, Caboclo a affirmé que les femmes d’Équipe de Brésil toucheront la même prime que les garçons si elles obtiennent des bons résultats aux Jeux Olympiques. Durant la Coupe du Monde, c’est la FIFA qui établissait ces primes, Pia Sundhage, entraîneuse de l’Équipe du Brésil féminine actuellement, a ajouté que «c’est une chose historique» et qu’ils travailleront pour rendre ce moment d’autant plus important. Il ne faut pas oublier que les femmes de la Canarinha ont obtenu la deuxième place dans la Coupe du Monde en Chine (2007) et la médaille d’argent aux Jeux Olympiques d’Athènes (2004) et de Pékin (2008). Ces informations ont été communiquées par le président de la CBF dans le cadre de la présentation des nouvelles coordinatrices du foot féminin au sein de l’institution carioca. Alline Pellegrino, ancienne joueuse de la seleçao, sera la coordinatrice des compétitions féminines, poste qui vient d’être crée pour superviser les tournois joués par les femmes. Et Duda Luizelli contrôlera l’équipe première, en plus des équipes des catégories de moins de 17 et de 20 ans.

De ce fait, on a déjà plusieurs sélections nationales qui paient la même somme d’argent aux hommes qu’aux femmes (la Norvège, l’Angleterre, l’Australie et la Nouvelle-Zélande). Il reste beaucoup de choses à faire pour que le foot féminin et le masculin soient égaux, mais on peut d’ores et déjà y voir une grande victoire dans ce qui reste une longue lutte pour y arriver. Cependant pour ce qui est des autres équipes, il faut rappeler que l’Équipe des États-Unis n’a pas eu la même chance car un juge a rejeté la demande des footballeuses yankees…

J'aime le foot et j'aime écrire sur n'importe quelle chose en relation avec lui, que ce soit les équipes, les supporters, les anecdotes où les histoires étonnantes.

... à lire dans Autres championnats

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour