Restons connectés

PKFoot

Liverpool fait un geste pour les droits de l’homme

Autres championnats

Liverpool fait un geste pour les droits de l’homme

a gagné la Champions League 2019 face à Tottenham. Et maintenant, les Reds joueront le Mondial des Clubs au Qatar durant le mois de décembre. Jusque-là tout semblait normal…

Toutefois, il y a une information sortie au sujet du club anglais qui a refusé d’être loger dans un hôtel 5 étoiles offert par la FIFA. De cette façon, le club veut dénoncer les conditions de travail des employés lesquels doivent résister des longues journées de 12 heures mais avec une rémunération de seulement 8 euros de l’heure accompagné de 45º. Ces informations ont été découvertes après une enquête du quotidien britannique The Guardian en 2018, où on a montré les conditions pitoyables de travail. Cet hôtel a été offert par la FIFA, mais le club de la ville des Beatles a déjà communiqué à l’organisme du football international l’intention de chercher un autre logement.

Ce beau geste des Reds devrait devenir un exemple pour tous les autres et ainsi profiter de la médiatisation dont bénéficie le foot aux yeux de la société. Ainsi, les joueurs de Jürgen Klopp feront leur stage dans d’autres installations pour disputer le premier match le 18 décembre pour les demi-finales du tournoi. Un tournoi qui commencera le 11 décembre avec le premier match entre Al-Sadd du Qatar et l’Hienghène Sport, club de la Nouvelle-Calédonie. On doit rappeler que ce n’est pas la premier nouvelle de ce genre qui provient du Qatar. Les conditions de travail des employés de la construction des stades pour la Coupe du Monde 2022 ont été dénoncées par Amnesty International à plusieurs reprises.

Selon l’organisation humanitaire, les personnes chargées de la construction du Stade International Khalifa, à Doha, ont subi des abus systématiques et parfois, du travail forcé. Ces travailleurs, souvent des immigrés, ont été menacés de perdre leur emploi s’ils protestent à cause de leur situation.

Continuer la lecture

J'aime le foot et j'aime écrire sur n'importe quelle chose en relation avec lui, que ce soit les équipes, les supporters, les anecdotes où les histoires étonnantes.

... à lire dans Autres championnats

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour