Restons connectés

PKFoot

Un Suarez peut en cacher un autre

Autres championnats

Un Suarez peut en cacher un autre

L’évocation du nom « Suarez » peut vous rappeler différents souvenirs : ceux à la mémoire courte vous diront que c’est un attaquant gardien uruguayen spécialiste du tacle raciste. D’autres, connaisseurs, vous sortiront l’attaquant de Bastia qui finit sa carrière de manière honorable en Ligue 2. Sortons de là et filons en Belgique. Le Suarez est à la mode !

Merci Lukaku

n’en finit plus d’illuminer Anderlecht. Alors que les supporters violets craignaient que le départ de vers Chelsea allait leur porter préjudice pour la nouvelle saison, ils ont retrouvé un remplaçant de luxe en la personne de Suarez. Lors de ses premières saisons en Belgique, l’argentin de 23 ans, arrivé en 2008, se contente de bouts de matchs. L’année dernière, la concurrence de Legear le pousse presque vers la sortie.

A force de persévérance, Matias s’impose cette année. Elu meilleur joueur de 2011 en Jupiler League, il est actuellement le meilleur buteur de l’Europa League avec 7 buts après la phase aller, soit autant que le recordman dans l’histoire de l’Europa League, un certain Falcao. « L’équipe travaille bien, et Suarez est là pour mettre les balles au fond », annonce le milieu de terrain Guillaume Gillet. “Si on peut l’aider à devenir meilleur buteur, on le fait avec plaisir”.

Le week end dernier, il marque un but (sublime) et fait deux passes décisives lors de la victoire 4-2 contre le champion en titre, le RC Genk. But à 1’50.

Le mieux placer pour parler de ce but est le pauvre gardien adverse, Logan Bailly.

Seul point noir : les penalties. Depuis quelques ratés dans cet exercice (surtout lors de l’élimination en tour préliminaire de Ligue des Champions contre le Partizan Belgrade), il refuse de les retirer. Arsenal serait sur les rangs. 25m€ seraient nécessaires pour l’arracher au Vanden Stock.

Un Suarez peut en cacher un autre

Tous les moyens sont bons pour s'appeler Suarez

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans Autres championnats

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour