Restons connectés

PKFoot

Mobilisation pour les enfants disparus dans un stade argentin

Autres championnats

Mobilisation pour les enfants disparus dans un stade argentin

Chaque jour, trois enfants disparaissent en Argentine. C’est à partir de ce constat tragique que l’agence Almacen de Buenos Aires a mis en place une opération de sensibilisation à grande échelle. Et quoi de mieux que de frapper dans un stade de 48000 places chauffé à blanc pour la finale du championnat d’ouverture argentin ?

Velez Sarsfield a gagné son 9ème titre national en décembre dernier en battant l’Union Santa Fe dans son antre. L’association Missing Children en a profité pour faire un buzz terrible avant le match. Quelques jeunes distribuaient des flyers avec les visages des enfants disparus à l’entrée du stade. Les supporters n’y prêtent guerre attention, trop habitués à voir ce genre de message et sans doute certains de ne jamais croiser les personnes disparues.

Avant le coup d’envoi, l’écran géant diffuse une vidéo leur indiquant que les personnes à rechercher étaient en fait les jeunes qui leur avaient distribué les flyers à l’entrée du stade. Morale : c’est bien beau de prendre un flyer, encore faut-il s’impliquer jusqu’au bout ! Effet garanti. Honte collective. Prise de conscience. Applaudissements de la foule. Le match pouvait commencer.

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans Autres championnats

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour