Restons connectés

Un tournoi de football pour la paix à Molenbeek

Autres championnats

Un tournoi de football pour la paix à Molenbeek

Ces derniers mois, la ville de Molenbeek, en Belgique, a plutôt fait la Une de l’actualité sur des faits liés au terrorisme. Pourtant, mercredi dernier, s’est déroulé un tournoi de foot appelé “Football pour la paix”. Un événement sportif organisé par l’association “Together in peace”, ayant pour but de rappeler que “la victoire ne peut s’obtenir que par la collaboration sur le terrain ».

L’association « Together in Peace » a lancé une toute nouvelle initiative avec l’organisation d’un tel tournoi. Un tournoi interreligieux et mixte de Football pour la Paix et qui plus est, à Molenbeek, en Belgique.

Une centaine de jeunes âgés de 15 à 21 ans ont donc participé mercredi dernier, de 14 heures à 18 heures, à un tournoi de football pour la paix sur la place communale de Molenbeek. Des équipes de six joueurs qui étaient composées de joueurs issus de minimum trois religions distinctes ou milieux philosophiques différents. La mixité au sein des équipes étaient aussi très vivement encouragée.

Un événement pour rappeler, avant tout, que le football est un sport, et qu’il est créateur de liens. Une belle initiative dans la ville belge de Molenbeek, tout juste un mois après les événements tragiques ayant eu lieu à Bruxelles.

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans Autres championnats

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour