AvideceWopyBalab

Alors que nous sommes en plein dans l’ère du digital, les clubs de football ne se contentent plus d’une communication standard et tentent de toucher à tous les domaines. C’est le cas du CF Monterrey qui a lancé sa propre chaîne Youtube… pour les enfants.

Au Mexique, il existe deux clubs de football dans la ville de Monterrey, les Tigres et les Rayados. Nous connaissons tous les Tigres de notre national et l’expérience loupée d’. Le CF Monterrey est un peu moins connu en dehors de son pays. Et pourtant, le club des Rayados est à l’origine d’une initiative inédite puisqu’ils ont décidé de lancer leur propre chaîne Youtube pour enfants.

Lancé sous le nom de « Rayados Kids« , la chaîne cumule à l’heure actuelle pas moins de 14 vidéos pour un total d’un peu plus de 3 000 abonnés. Une émission y est présentée au cours de laquelle des marionnettes viennent expliquer le fonctionnement du club, avec un peu de géographie au programme, et de courtes interviews avec des joueurs qui se prêtent au jeu des questions-réponses avec ces petites mascottes.

Une idée bien trouvée qui rend accessible des détails qui pourraient paraître un tantinet compliqués pour des enfants. Si cette initiative rencontre un bon succès, il serait peut-être intéressant de voir d’autres clubs ouvrir leurs propres chaînes Youtube.

Le CF Monterrey a développé une chaîne Youtube dédiée aux enfants