Restons connectés

« OurFootballClub.com », un club écossais qui appartient aux fans du monde entier

Autres championnats

« OurFootballClub.com », un club écossais qui appartient aux fans du monde entier

Ce club de la 5e division écossaise a pour ambition de monter en première division d’ici l’année 2025 grâce au financement participatif des fans de foot internationaux.

Si le club est basé dans la banlieue de Glasgow, le projet de son développement passe bien au-délà de la frontière écossaise, puisque le résident de n’importe quel pays peut investir 25 livres par an sur son site ourfootballclub.com pour devenir son copropriétaire.

https://twitter.com/OFC2025/status/985566673867423745

Chaque membre du projet pourra participer dans les prises de décisions du club, aider à définir sa stratégie économique ou sa politique de recrutement. Les investisseurs auront aussi de nombreux privilèges, à commencer par le choix du nouveau maillot, blason et nom de l’équipe (actuellement – « OurFootballClub.com ») jusqu’aux expériences plus immersives.

https://twitter.com/OFC2025/status/987064542306811905

Le club a déjà son académie, très prisée par des jeunes joueurs étrangers et notamment des jeunes Français. Cette académie est d’ailleurs accompagnée par le Celtic Glasgow qui fait ses détections parmi les académiciens du club.

https://twitter.com/OFC2025/status/986506084880928768

Quelques dates de détection sont également prévues en France : la prochaine sera organisée à Paris et c’est le porteur du projet « OurFootballClub.com », l’ancien joueur professionnel écossais Chris Ewing, qui l’assurera.

Journaliste, entre la France et le Bélarus depuis une dizaine d’années, je constate que le football est une langue universelle. Passionnée par le marketing sportif, curieuse du digisport, je connais même les règles du hors-jeu ! A vos claviers !

... à lire dans Autres championnats

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour