AvideceWopyBalab

Tu connais Patrick De Vlamynck ? Ce joueur est peu connu et pour cause il a fait sa première apparition en professionnel récemment dans le championnat Belge. Jusqu’ici vous me direz quel intérêt de parler de lui ? La réponse : ce mec a juste débuter sa carrière professionnelle à l’âge de 37 ans… En gros son statut de jeune prometteur a duré 10 minutes !

On a l’habitude de vous parler de jeunes espoirs du football international, tous plus précoce les uns que les autres (Ødegaard, Mastour, Munir …). Aujourd’hui c’est d’un tout autre « type » d’espoir qu’on a décidé de vous parler, car ce joueur a commencé sa carrière à l’âge de 37 ans, là où certains ont déjà raccroché les crampons depuis plusieurs années.

Premier contrat pro à 31 ans, première titularisation à 37 !

Patrick De Vlamynck évolue à un poste où il est plus « facile » d’avoir une carrière plus longue mais où il est d’autant plus difficile d’être titulaire, car il n’y a qu’un seul joueur de ce type par équipe. Vous l’aurez compris, le belge est gardien de but. Patrick est gardien de but du club de Mouscron-Péruwelz en Jupiler League, mais dans la hiérarchie du club, Patrick De Vlamynck est considéré comme la troisième solution derrière le duo Pierrick Cros (ancien pensionnaire de Ligue 1, à Sochaux notamment)et Sven Dhoest.

Mercredi 1er octobre, il a fêté ses 37 ans et quoi de mieux comme cadeau de fêter dans la foulée sa première titularisation ? Pierrick Cros lui a fait un bien joli cadeau. Avant la rencontre, le gardien français s’est blessé au dos et a dû déclarer forfait pour la venue de Malines. Du coup, c’est bien Patrick de Vlamynck qui a pris place dans les buts (Sven Dhoest revenant à peine de blessure).

Un baptême du feu plutôt bien négocié par le portier belge mis en confiance par un arrêt rapide dès le début du match, le gardien a parfaitement rempli son rôle, malgré un but encaissé à son compteur ! Il n’a rien pu faire sur l’égalisation de l’équipe visiteur en fin de match.

Pro et maintenant ?

Maintenant qu’il est lancé, de Vlamynck n’a pas vraiment l’intention de raccrocher les crampons ! Pour cause, on peut dire que le garçon a lutté avant de devenir pro. Patrick De Vlamynck a joué dans de nombreux clubs avant de passer le cap et de devenir enfin pro à l’âge de 31 ans. Mais ce n’est pas tout, il était aussi actif dans l’entreprenariat. Il a eu diverses sociétés dont une de bricolage mais lui son rêve était de devenir footballeur. Maintenant qu’il a enfin foulé les pelouses, il est encore plus déterminé !

Actuellement, je me sens bien. Quand vais-je mettre fin à ma carrière ? Quand on ne voudra plus de moi.
Patrick De Vlamynck

Une belle histoire qui donne beaucoup d’espoir à tout aspirant à devenir footballeur professionnel un jour. Comme on dit, l’espoir fait vivre. En vidéo, on vous laisse découvrir les prouesses du jeune professionel.

Leave a Reply