Restons connectés

Denilson, le plus gros gâchi du football ?

Autres championnats

Denilson, le plus gros gâchi du football ?

L’ancien transfert le plus cher de l’histoire, le brésilien Denilson, s’est engagé avec le club de Hai Phong, actuel sixième du Championnat vietnamien. Selon le quotidien Thanh Nien, le milieu de terrain offensif champion du monde en 2002, s’est entraîné avec son nouveau club lundi et disputera la deuxième partie du Championnat dans les prochaines semaines. Selon les premières informations, le salaire du brésilien serait de 40.000 dollars par mois (un record pour la V-League), avec un transfert qui avoisinerait les 300.000 dollars.

Par le passé, ses dirigeants avaient déjà tenté d’embaucher l’ancien joueur de l’Inter de Milan et de l’AS Monaco, Mohamed Kallon, mais sans succès. Alors ce mardi, au siège du club, une cérémonie a été organisée en l’honneur du fantasque Denilson de Oliveira Araujo, devant des centaines de supporteurs encore abasourdis par la nouvelle.

« Je suis très heureux de découvrir ce pays et d’évoluer dans cette atmosphère. Je souhaite mettre tout mon talent au service du club et rester ici plus longtemps », a ainsi déclaré l’ancien champion du monde. On en doute pas, ça a l’air sympa de manger des tarentules tous les jours.

Depuis l’annonce de l’arrivée de ce prestigieux attaquant, la ville de Hai Phong connaît une fièvre sans précédent. Plus de 7.000 supporteurs assistaient à la première séance d’entraînement du brésilien avec ses coéquipiers au stade de Lach Tray. Portant le maillot N°99, il devrait participer ce week-end au match à domicile contre SHB Dà Nang, assure l’entraîneur Vuong Tiên Dung.

Denilson a beaucoup voyagé ces dernières années. Après son transfert record au Betis Seville – plus de 30 millions d’euros – en 1997, le brésilien avait tenté de se relancer à Bordeaux en 2005-06, avant de signer un contrat lucratif avec les Saoudiens d’Al Nasr. Il a ensuite joué aux Etats-Unis, pour le FC Dallas (MLS), avant de rejoindre Palmeiras, au Brésil. Le joueur âgé de 31 ans était libre depuis un essai non concluant en janvier à Bolton.

Denilson, le plus gros gâchi du football ?

Dans le genre transfert pourri, nous avons Luis Felipe Scolari qui va signer dans le club ouzbek du FC Bunyodkor, contrôlé par un multi pétro-milliardaire local. Dans les rangs de ce club on compte déjà un ancien champion du monde brésilien : Rivaldo. Le club avait déjà tenté d’approcher Samuel Eto’0 en proposant un prêt d’un an au FC Barcelone pour 45M€ et un salaire astronomique. Le camerounais, après avoir visité les installations pourries avait gentilment refusé.

Ils ont une maladie grave les brésiliens ces temps-ci pour faire de tels choix ?!

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans Autres championnats

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour