Restons connectés

PKFoot

Pourquoi le Celtic Glasgow est en pleine crise ?

Autres championnats

Pourquoi le Celtic Glasgow est en pleine crise ?

Déjà que c’est dur d’être un écossais, pour peu que vous soyez roux, alors imaginez ce que c’est d’être supporter du Celtic. Hier avait lieu la 22ème journée du championnat qu’on peut déjà qualifier de décisive. Les Rangers avaient 7 points d’avance sur le Celtic mais un match en plus. J’étais à Celtic / Hibernian. Et c’est pas beau à voir.

Les scores ? Paisley St. Mirren 0-2 Rangers et Celtic 1-2 Hibernian Edimburgh.

Eh oui tout a pourtant bien commencé pour les Bhoys avec une ouverture du score de Fortune en début de partie mais c’était sans compter sur la bonne tactique des Hibbs qui ont fait craquer les locaux en jouant sur des fautes. Du coup, Hibernian a marqué à la 92′ par Danny Galbraith, l’ancien de Manchester United, sur une contre-attaque consécutive à une faute qui aurait dû être sifflée. Imaginez le topo.

Tony Mowbray est de plus en plus menacé à la tête du Celtic qui a hier soir fait une croix sur le titre contre son rival historique.

Malgré une recrue en attaque, Rasmussen, totalement transparent lors de sa rentrée et de très bons joueurs (Aiden McGeady, le nouveau Ribéry, ou Fortune, très solide), le Celtic a surnagé. C’est là que l’on reparle de Crosas, l’ancien lyonnais, bousculé par tous les joueurs d’Hibernian, ou encore Samaras, lent et se retrouvant toujours dos au but qui a raté l’immanquable à la 67′ d’une tête à bout portant. Cela fait 11 points que le Celtic perd à domicile. Trop pour prétendre au titre.

J’ai d’ailleurs enregistré une petite vidéo juste après le but à la 92′ jusqu’à la fin du match. Ecoutez le public, agacé.

Mowbray commente la déaite avec un air déconcerté : « Que voulez-vous que je fasse ? M’asseoir et pleurer ? Il n’y a que deux périodes pour les transferts et chaque entraineur essaie de faire des changements dès qu’il en a l’opportunité. On va encore rencontrer les Rangers deux fois. Après ces deux matchs, on pourra se projeter. Il reste assez de matchs et de points à prendre. On doit continuer à y croire. » Avec ou sans toi Tony ?

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans Autres championnats

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour