Restons connectés

PKFoot

« Pourquoi pas ? » – Episode 5 : Ahmed Aït-Ouarab

Autres championnats

« Pourquoi pas ? » – Episode 5 : Ahmed Aït-Ouarab

« Bonjour Monsieur Aït-Ouarab ! » Votre mission, si vous l’acceptez, consiste à répondre à quelques informations vous concernant de près ou de (très) loin. Des questions qui concernent votre carrière et votre nouvelle équipe, mais aussi des questions sur la vie de tous les jours. Attendez le coup de sifflet.

C’est parti !

Ahmed Aït-Ouarab est un homme à tout faire sur le terrain. Milieu, défenseur, finisseur, bref : un tout bon. Peu connu du grand public car jouant souvent dans les championnats moins médiatisés, Ahmed était de l’aventure mancelle lors de la première montée en 2003. Peut-être un travail pour rien si le MUC72 redescend comme cela semble se dessiner. Exilé en Algérie au JSM Bejaïa, le franco-algérien de 30 berges se livre.

Tu serais prêt à laisser tomber le foot pour élever des chèvres dans le Larzac ?
Oui je suis prêt à arrêter le football mais pas pour les chèvres. Pour une reconversion intéressante et motivante, je suis prêt ! J’ai vécu pas mal de choses et je suis comblé! Maintenant chaque saison de plus sera du bonus pour moi !

A la place des joueurs togolais, tu serais allé foutre une bonne raclée aux rebelles ou à la Côte d’Ivoire ?
Franchement ce sont des expériences terribles et souvent traumatisantes… Je n’étais pas leur place et tant mieux ! En tous cas bon courage à eux. Maintenant si l’Algérie pouvait mettre une raclée à la Côte d’Ivoire je serais ravi (l’Algérie a battu la Côte d’Ivoire 3-2, ndlr) !

Tu l’as croisé George Brassens à Sète ?« Pourquoi pas ? » – Episode 5 : Ahmed Aït-Ouarab
La honte… Je n’ai même pas été voir sa tombe. Donc non je ne l’ai pas croisé. Par contre je garde de très bons souvenirs de Sète, c’est très agréable à vivre !

Le pain perdu, comment il a fait pour se paumer ?
J’en sais rien mais qu’est-ce que c’est bon quand c’est bien fait… Hummmm !!!

Est-ce qu’appeler son fils Adolf est un crime contre l’humanité ?
Presque car il faut être assez tordu pour choisir ce prénom lorsque l’on connait cette terrible période de l’Histoire…

Il t’arrive de dire « Ouais j’ai joué à Valence ! » pour faire croire que tu jouais en Espagne ?
On m’a déjà demandé si c’était Valence en Espagne mais non ! Je n’ai jamais profité de l’occasion. Trop peur de passer pour un menteur une fois découvert.

Mano Solo est mort. Tu crois pas que Charles Aznavour il a un peu les chochottes d’être le prochain sur la liste ?
Faudrait lui demander… (rires)

Quand tu sors en boîte, Sam, c’est qui ?
Alors là c’est facile d répondre, c’est toujours moi. Jamais d’alcool et jamais de cigarettes. C’est pas bon pour la santé surtout si on en abuse…

On t’a vu jouer un peu partout dans tes clubs, mais au final, c’est quoi ton poste ?
Le poste où je suis le meilleur, c’est.. remplaçant je pense ! (rires) Sinon Milieu Offensif Gauche je me débrouille pas mal.

A babord c’est à gauche. A tribord c’est à droite. A rabord, c’est où ?
Justement ça pourrait être sur le banc de touche. Car quand tu y restes trop longtemps tu as justement la dose de nerfs à rabord.

Qu’est-ce qu’il s’est passé en l’an 40 ?
Jésus Christ a eu 40 ans !

« Pourquoi pas ? » – Episode 5 : Ahmed Aït-OuarabTu as participé à la montée du MUC72 en L1 en jouant régulièrement et tu n’as jamais goûté à l’échelon supérieur. Pas assez costaud ?
Peut-être, on le saura jamais malheureusement. Mais j’étais vraiment déçu de partir car au fond de moi et au fil des entraînements je progressais et je pense que j’aurais trouvé ma place au sein de ce groupe !

Y a-t-il quelqu’un qui a déjà dit : « Ce n’est qu’un jeu » après avoir gagné?
Je ne m’en souviens pas spécialement mais c’est plus facile à dire après une victoire!!!

Pourquoi est-ce que les crottes de moineaux sur une voiture blanche c’est noir, et sur une voiture noire c’est blanc ?
Sur certaines questions je me demande si tu ne devrais pas prendre un peu d’aspirine pour calmer l’inflammation cérébrale ! (rires)

Si tu écris tes chiffres en anglais, tu crois que quelqu’un peut le remarquer ?
Tu vois là par exemple si tu avais pris de l’aspirine après la dixième question je suis sûr que tu aurais changé les 2 dernières. (rires) Je plaisante bien sûr mais pour revenir à la question, je ne sais pas trop…

Merci !

Voir la fiche d’Ahmed sur TransferMarkt

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans Autres championnats

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour