AvideceWopyBalab

Bragantino est en passe de devenir le quatrième club de la franchise Red Bull à évoluer en première division de son pays, après New York, Salzbourg et Leipzig.

Le firme Red Bull s’est faite un nom important dans le football ces dernières années, plaçant Leipzig et Salzbourg, qui réussissent très bien dans leur championnat respectif et qui sont régulièrement en Ligue des Champions. S’associer avec Red Bull est généralement synonyme de réussite, la société étant prospère et disposant d’importants moyens financiers. Pour Salzburg, associé en 2015, c’est un franc succès. Le club a conservé son titre depuis 2014, et peut rivaliser avec de très bonnes équipes en Ligue des Champions. Concernant Leipzig, le club arrive à être un concurrent sérieux en face au Bayern Munich ou au Borussia Dortmund, et possède des joueurs talentueux. Le club de New York, qui s’appelait Metrostars avant le rachat de la marque en 2006 – la star de l’époque était alors Youri Djorkaeff, a fait le pari de signer directement la star en provenance de Barcelone, en 2010.

Red Bull s'offre une nouvelle équipe... au Brésil !

Malgré cela, le club n’a jamais obtenu de trophées majeurs. Le club de Bragantino joue actuellement en deuxième division brésilienne, mais a de grandes chances de monter dans l’élite la saison prochaine. Après 30 journées, Bragantino est premier avec 59 points, soit 12 points de plus que le cinquième du championnat, le America FC.  La marque énergétique n’en est pas à son coup d’essai au pays de la samba. Elle s’est implantée par le biais du Red Bull Brasil, club fondé en 2007 dans la campagne de Sao Paulo.  C’est en mars qu’un accord a été trouvé entre le club de Bragandino et Red Bull, permettant ainsi à la marque de commencer à marquer son empreinte de ses taureaux. Cette dernière affirme qu’elle continuera à investir dans le club du RB Brasil, mais de manière différente que pour Bragantino. L’objectif étant bien évidemment de monter dès cette année en Série A brésilienne, mais surtout de s’y maintenir lors de la prochaine saison.

« Je suis très heureux des résultats que nous obtenons. A mon avis, il s’agit d’un projet extrêmement durable, qui implique la ville, les fans et les employés. Le succès est le résultat de la symbiose entre tous » a déclaré le directeur général du club. Nul doute que le club pourra se renforcer l’an prochain en cas de montée afin d’atteindre ses objectifs et pouvoir ainsi viser plus haut dans les années à venir. Et pourquoi pas être compétitif en Copa Libertadores…

L'équipe PKFoot

Toute l'équipe du blog a collaboré à la rédaction de ce dossier, afin de vous fournir leur point de vue et ressenti. PKFoot est (aussi) une grande et belle équipe !