Restons connectés

Les NY Red Bulls dévoilent une affiche dessinnée par des enfants autistes

Autres championnats

Les NY Red Bulls dévoilent une affiche dessinnée par des enfants autistes

Le club de MLS des New-York Red Bulls est à l’origine d’une initiative originale dans le cadre de la journée de sensibilisation à l’autisme, ce samedi. Le club a demandé à des enfants autistes de dessiner l’affiche du match NY Red Bulls / Sporting Kansas City.

Le dessin a été fait en association avec le Valley Program, qui est une fondation qui vient en aide aux enfants autistes aux USA. On peut voir une affiche qui reprend des « pièces de puzzle », le symbole du programme. Chaque année, le club de New-York met un point d’orgue à promouvoir cette journée spéciale. La fille du manager général des Red Bulls, Marc de Grandpre, est elle aussi atteinte d’autisme.

Les enfants atteints d’autisme sont souvent sensibles au bruit, d’autant plus dans un stade où résonnent les chants des supporters. Les New York Red Bulls ont aménagé une zone spéciale dans les tribunes où les familles des enfants autistes peuvent se « replier » si le bruit dans le stade est trop fort.

L’affiche de ce match est aussi disponible comme fond d’écran pour iPhone.

Les NY Red Bulls dévoilent une affiche dessinnée par des enfants autistes

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans Autres championnats

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour