Restons connectés

River Plate ouvre une université dans ses murs

Autres championnats

River Plate ouvre une université dans ses murs

C’est le premier club du monde, tous les sports confondus, à faire cela. Le mythique club argentin, tout juste remonté en première division, a créé le buzz en ouvrant la première université installée directement dans son antre du Monumental.

Moyennant 2000€ par élève et par an, l’université a pour rôle de former plusieurs centaines d’élèves aux métiers de gestion, de marketing du sport ou encore d’éducation physique. Seuls 70 étudiants sont pour le moment inscrits. «Nous cherchons à former des professionnels qui répondent aux différents aspects du sport : le sport éducatif, le sport en tant que milieu d’affaires et le sport comme spectacle» annonce Juan Carlos Pugliese, recteur de l’université.

C’est une étape supplémentaire pour le grand rival de Boca Juniors, alors que son système éducatif possède déjà une crèche et une école qui accueille plus de 2000 enfants. On connait l’impact du football en Amérique du sud et plus particulièrement en Argentine, où le football est un vecteur d’insertion et d’éducation. Pour les clubs, cela ressemble de plus en plus à de l’endoctrinement, même si les élèves ne sont « pas obligés d’être des supporters de River ». Mais on suppose qu’il leur est fortement conseillé de l’être.

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans Autres championnats

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour