Restons connectés

PKFoot

Au Brésil, il marque plus de buts dans sa carrière que Pelé

Autres championnats

Au Brésil, il marque plus de buts dans sa carrière que Pelé

On cite souvent Pelé comme un des buteurs les plus prolifiques du football mondial. Avec 1281 buts en un peu plus de 1360 matchs, l’attaquant mythique est devenu une légende. Dans un quartier de Fortaleza – au Brésil encore – un mec humble a battu son record, avec 1283 buts depuis 1987.

n’a pas croisé Pelé sur les terrains de football, mais il a le mérite de jouer à une époque où les adversaires sont sans doute plus accrocheurs qu’à l’époque de son glorieux ainé. Depuis 1987 et ses 14 ans, il doit jouer tous les week-ends pour assouvir sa passion , mais n’oublie pas son travail de pêcheur le reste du temps, pour « nourrir la famille ». « Quand notre premier enfant est né, il a du attendre que nous soyons rentrés à la maison pour le voir. Il est né un week-end et Roberto avait un match » précise même sa femme. Son secret ? Sans doute son échauffement. Pour rejoindre les plages, il a 4 kilomètres à faire en vélo !

Au Brésil, il marque plus de buts dans sa carrière que Pelé

Son seul regret est de ne pas avoir tenté sa chance dans un club professionnel quand il se retourne sur ses statistiques impressionantes. Il a eu le malheur de perdre ses parents tôt, trop tôt pour le gamin en recherche de confiance. Clin d’oeil de l’histoire, il ne lâche pas son maillot de Vasco usé, réplique de celui que portait Romario lors de son 1000ème but. Le sien, il l’a marqué le 16 mars 2008, étant porté par ses coéquipiers pour un tour d’honneur.

Source : Le très bon blog brésilien VerminososPorFutbol

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans Autres championnats

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour